Le 19 octobre 2017, la Mairie de Dijon et l'inspection académique ont annoncé la fermeture d'un des symboles de notre vie de quartier, l'école maternelle Hauts de Montchapet.
Cette décision, prise sans concertation avec les parents d’élèves ni aucun des acteurs de la vie de notre quartier, met en danger l'éducation de nos enfants dès la rentrée des classes 2018.
Les enfants scolarisés dans cette école seront transférés au sein du groupement maternelle/élémentaire de l'école Montchapet.
L'école maternelle Montchapet ne peut malheureusement pas absorber les 3 classes des Hauts de Montchapet qui s'ajouteraient aux 3 classes déjà existantes.
Une classe supplémentaire serait donc accueillie au sein de l'école élémentaire dans l'actuelle salle informatique, au détriment des élèves de cette école. Cette proposition ne peut permettre un bon accueil des écoliers !
La future structure posera de nombreux problèmes :
Dans ces conditions, qu'en sera-t-il du respect des normes officielles concernant l'accueil des enfants de maternelle et garantissant une qualité d'accueil ainsi que leur sécurité ?
La fermeture de l'école Hauts de Montchapet entraînera également la suppression des postes de direction et d'encadrement nécessaires à la prise en charge de nos enfants.
Nous sommes conscients de la nécessité d'une rénovation des locaux de la Maison des Jeunes et de la Culture mais nous sommes avant tout pour construire sans détruire. Promouvoir une MJC en abaissant les qualités de l'éducation de nos enfants, est-ce une vraie logique pédagogique ?
Pour le bien-être et l'éducation des enfants, pour le maintien d'une vie de quartier à laquelle nous sommes tous attachés, signez la pétition qui sera remise au maire de Dijon et à l'inspection académique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.