Non à la fermeture d'une école maternelle à Lutterbach
Pétition
66
signatures
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Elodie PFISTER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La mairie de LUTTERBACH, l'Académie de STRASBOURG
La pétition
Comme il n'y a pas beaucoup d'inscrits à l'école maternelle "la Forêt" de LUTTERBACH pour la rentrée prochaine en petite section, l'académie de STRASBOURG a carrément décidée de fermer TOUTE l'école donc les 2 classes : petits/moyens et moyens/grands alors que, pour la seconde classe, le quota est bien atteint !!
Encore une fois, ce sont nos enfants qui vont pâtir d'être tous rassemblés dans une autre école, bien plus grande, surchargeant celle-ci et obligeant : - les 2 maîtresses, tellement investies et professionnelles à partir de cette école, - les enfants à perdre leurs copains/copines qu'ils se sont faits, pour la plupart, pendant 2 ans, - les parents à venir sans aucun doute en voiture car l'école est trop éloignée pour la plupart.
Une réunion d'information est prévue le 22 avril mais il faut d'ores et déjà montrer notre mécontentement pour éviter cette fermeture injuste qui n'arrange personne. D'autres solutions existent sans aucun doute.
Les enfants ont besoin d'un cadre rassurant et de maîtresse disponible pour chacun d'eux. Merci de penser avant tout à eux avant de penser à des chiffres. Nos enfants ne sont pas des chiffres !
66
signatures
Signez avec votre email
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.