Un GRAND MERCI pour votre soutien.
C'est confirmé : pas de suppressions de postes dans notre RPI.
Nous continuons d'être vigilants car selon l'inspectrice : "les RPI ne sont pas viables à terme". Nous continuons donc d'oeuvrer pour faire reconnaître et préserver nos écoles de village.
BRAVO à tous pour votre Mobilisation !
Merci !
Le collectif des parents d’élèves du RPI de Suarce, Chavannes les Grands, Chavanatte, et Lepuix-Neuf se rassemblent pour PRESERVER leurs écoles communales.
Actuellement, c’est une classe dans chaque commune (déjà en double niveau), et l’éducation nationale annonce la suppression de 14 postes sur le Territoire de Belfort.
Une suppression de poste dans notre RPI, c’est une fermeture d’école !
C’est pour nous un triple NON :
NON à la suppression de postes ! NON à la fermeture d’école ! NON au triple niveau et aux classes à 30 enfants !
Pour défendre :
OUI à une éducation de qualité, OUI aux projets éducatifs vers la nature, OUI aux classes rurales (déjà à plus de 20 enfants !)
La suppression de poste aurait pour conséquences :
Nous demandons de reconsidérer les écoles de proximité en milieu rural, et de leur donner les moyens pour un périscolaire qui renforcerait les effectifs.
Nous demandons également à l’Education Nationale de s’interroger sur les conditions qui permettront à une France de demain de développer la Force de son potentiel humain ;
Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante », alors pourquoi décision après décision, la qualité de l’enseignement et les conditions d’accueil des enfants décroissent ?
A notre échelle, nous prenons soin de nos enfants, de notre environnement, de notre école, et nous nous mobilisons pour réaffirmer notre droit :
L’Article L212-2 affirme : « Toute commune doit être pourvue au moins d'une école élémentaire publique. »
Aujourd’hui, nous défendons ce qui autrefois était une évidence de bon sens,
Merci à tous pour votre mobilisation, votre soutien est précieux.
Le collectif de parents