Nous avons appris la fermeture de notre école du Catelier. Il s’agit d’une classe unique.
Notre maire s'est entendu avec une commune voisine Sainte Foy, afin, de procéder à un transfert vers une autre école avec une création de classe supplémentaire suite à l'annonce de la fermeture de notre école pour ne pas perturber nos enfants.
Cependant l’Inspection académique a laissé sous-entendre lors d’une réunion le mercredi 15 mars 2017 en présence de 2 maires son accord pour cette décision. Or, il s’avère que le verdict final en date du 21 mars 2017 en est autrement.
En effet, il a été décidé la fermeture de notre école sans ouverture de classe à Sainte Foy ce qui rend notre transfert impossible à ce jour.
L'Éducation nationale prend des décisions sans nous apporter de solutions. Aucune proposition n’a été faite pour l’avenir de nos enfants. Nous n’avons donc aucun établissement pour les accueillir à la rentrée prochaine !
Nous n’acceptons pas cette décision. La classe unique est formidable et les résultats scolaires peuvent en témoigner. Tout se passe très bien dans notre commune, notre maire s’est toujours investi pour l’avenir de nos enfants. Nous avons décidé de faire le maximum pour sauvegarder le maintien de notre école.
Nous demandons donc, le maintien de notre école car déjà nos enfants sont très perturbés par cette annonce.
Non à la fermeture de notre école pour le bien-être de nos enfants !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.