Bonjour,
Pour défendre les écoles de nos enfants, nous faisons appel à votre soutien.
Nous, citoyens de la commune du Pecq, parents, élèves, soutiens de l’école Jean Moulin, habitants du quartier Saint-Wandrille, exprimons notre vive opposition à la fermeture des écoles Jean Moulin !
CONTEXTE :
Le 17 décembre 2024, par un courrier officiel, la Mairie annonce aux parents d’élèves son projet de fusion entre les 2 groupes scolaires (Maternelle et Elémentaire) de notre ville : Général Leclerc (quartier L’Ermitage) et Jean Moulin (quartier Saint-Wandrille).
La fusion des 2 groupes scolaires Jean Moulin et Général Leclerc débuterait dès la rentrée scolaire prochaine (2025-2026) avec une phase transitoire d’au moins deux années, des travaux étant nécessaires sur le site Général Leclerc avant de pouvoir accueillir tous les enfants.
Au terme de ces travaux, dont la durée et le budget n’ont pas encore été définis par la Mairie à ce jour, tous les élèves de Maternelle et Elémentaire se rendraient à Général Leclerc entrainant la fermeture définitive du groupe scolaire Jean Moulin.
NOS MOTIVATIONS :
Jean Moulin est bien plus qu’un simple établissement scolaire. C’est un lieu d’apprentissage, d’épanouissement et de cohésion sociale pour nos enfants et notre ville dans un cadre de vie privilégié !
Le groupe scolaire Jean Moulin c’est :
Fermer le groupe scolaire Jean Moulin priverait nos enfants de tous ces nombreux avantages et d’un environnement scolaire idéal.
De plus, nous souhaitons alerter sur les conséquences à une plus large échelle :
LE TRAFIC AVENUE CHARLES DE GAULLE :
LA VIE DU QUARTIER :
Pour tous ces motifs, nous demandons instamment que des alternatives soient envisagées afin de préserver le groupe scolaire Jean Moulin. Nous croyons fermement qu’il est possible de trouver des solutions qui garantissent la pérennité de l’établissement, tout en répondant aux contraintes budgétaires ou logistiques avancées.
Par cette pétition, nous appelons Madame le Maire à suspendre son projet de fusion entrainant la fermeture du groupe scolaire Jean Moulin et à engager un dialogue constructif et primordial entre les parties prenantes, notamment les parents d’élèves, les enseignants et les élus locaux pour élaborer ensemble un nouveau projet plus cohérent dans l’intérêt de tous !
Nous comptons sur votre soutien pour défendre l'avenir de nos enfants et préserver la vitalité de notre quartier.
Une décision finale de la Direction Académique étant attendue courant mars 2025, il est urgent d'agir pour sauver JEAN MOULIN !
Signez cette pétition et partagez-la au maximum, elle sera remise à Madame le Maire du Pecq.
Merci pour votre soutien !
Les parents d’élèves du groupe scolaire Jean Moulin.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.