Non à la mort de l’école Saint-Guillaume !
Depuis quelques années, une rumeur circule sur l’avenir funeste de notre école. Depuis quelques années, les différents acteurs font taire celle-ci. Et là BOUM, jeudi 11h03, mail du directeur :
"Le comité directeur de l'enseignement catholique (CODIEC) a décidé de nous enlever notre demi-poste : nous n'aurons plus que 6 classes à partir de la rentrée 2024.
On me demande expressément de renoncer aux nouvelles inscriptions (ainsi qu'aux inscriptions des fratries) et d'en informer moi-même les familles que j'ai accueillies. »
Après la non inscription des TPS pour la rentrée 2023-2024, la non inscription de PS, fratrie comprise ! On ne peut qu’imaginer la suite… C’est vrai, nous avons été certainement bien naïfs, malgré les signes, de croire que cette école qui a tant de succès qu’elle est obligé de refuser des inscriptions, continuerait son chemin. Devons nous nous en vouloir de ne pas avoir réagit avant ? d’avoir eu espoir ? de croire que, grâce à l’engagement des enseignants pour leur école et leurs élèves, une association de parents d’élèves qui a vu son effectif s’accroitre cette dernière année avec des parents engagés, une demande de place en hausse, nous serions toujours de la partie?
Pour la plus part nous avons choisi l'école Saint Guillaume pas pour son côté privé mais pour les valeurs bienveillantes qu'elle véhicule. Nous avons aussi choisi cette école parce qu’elle nous a rappelé la notre étant petit. De l’herbe, des arbres, des fleurs, ses aspérités … un environnement qui pour nous est sain, plus sain qu’une cours rectangulaire goudronnée, sans un cailloux, ou un bâton pour faire travailler son imagination.
Pour que l’école Saint Guillaume perdure et trouve sa juste place, pour continuer à offrir à nos enfants la chance d’évoluer dans le climat familial propre à Saint-Guillaume, pour que des fratries ne soient pas séparées et des familles obligées de retirer leur(s) enfants(s) de ce fait, soutenez nous !
Il nous faut faire front ensemble, s’unir pour se faire entendre.
Merci pour votre soutient et votre engagement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.