Plus que 287 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Comités Locaux FCPE Pierre Philippeaux et Albert Camus
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
élus de La ville du Mans et du Conseil Départemental.
La pétition
Pétition visant à maintenir un dispositif permettant à des enfants d’accéder plus facilement à la musique.
Le dispositif des Classes à Horaires Aménagés pour la Musique (CHAM) est menacé au collège Albert Camus. Ce dispositif existe depuis 2010 et la mairie ne veut plus le subventionner à la rentrée 2015. Ce dispositif s'arrêterait même en cours de cursus des élèves actuels du collège.
De nombreux enfants se sont engagés dans ce dispositif et s'y sont épanouis. Au minimum 12 élèves de CM2 souhaitent l'intégrer à la rentrée 2015. Actuellement aucune annonce officielle n'a été prononcée et on laisse les élèves et leurs parents dans l'incertitude.
Les comités locaux de la FCPE 72 des écoles Hauréau-Philippeaux et du collège Albert Camus ont envoyé un courrier aux élus demandant une table ronde. Il est daté du 10 avril et est toujours sans réponse.
Mercredi 13 mai la FCPE a organisé une conférence de presse pour être entendue. Nous voulons sauver ce dispositif auquel nous croyons et qui est si formateur pour nos enfants.
Parents d’élèves de Philippeaux et Camus, vous êtes cordialement invités à signer la pétition.
213
signatures
Signez avec votre email
Plus que 287 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La musique a toujours et ce n'est pas nouveau,favoriser le développement de l'enfant comme l'adolescent:elle aide notamment à la concentration durant le cursus scolaire et leur permet d'avoir une activité gratifiante en dehors des cours. Je suis moi-même musicien(guitariste,ancien trompettiste du Conservatoire de Douai),mes enfants sont en classe de CHAM et me relatent chaque évènement(concerts,répétitions etc..):il est impensable de supprimer cette classe sachant le bien-être que cela leur apporte. Comme vous le constatez,n'habitant pas la Région(séparé),la musique est un lien précieux entre un père et ses enfants et je ne dois certainement pas être le seul! Je fais appel en conséquent à votre bon sens,pour trouver le(s) moyen(s) nécessaires pour remédier à cette décision. Merci de votre compréhension,Messieurs les élus!
Frédéric TONNELLE
ARRAS(Pas-De-Calais)
00
Frédéric - Le 19/05/2015 à 09:17:56
Parce que tout ce qui est en lien avec la culture dans l'éducation va dans le sens d'une éducation des Humanités, trop galvaudées aujourd'hui
00
Jean-louis - Le 19/05/2015 à 11:42:12
Ma fille à une cette chance pour découvrir la musique dans un horaire facilité au collège !