Notre promotion a récemment appris que les frais de transport et d'hébergement de notre séminaire international n'étaient pas compris dans nos frais de scolarité s'élevant à 17.100 euros cette année.
Nous sommes profondément choqués par cette nouvelle, dans la mesure où les frais de scolarité ont augmenté cette année. Nous sommes la première promotion à nous rendre sur un campus ESCP pour ce séminaire. Les promotions précédentes effectuaient ce voyage dans des destinations lointaines, sans engagement de dépenses supplémentaires.
Par ailleurs, il est expressément indiqué sur le site de l'ESCP que nos frais de scolarité comprennent les dépenses liées au séminaire international.
Au vu de cette augmentation de nos frais de scolarité, et du fait que le coût de la vie à Londres est le plus élevé d'Europe, nous estimons qu'ESCP Europe devrait prendre en charge ces dépenses.
Une grande partie de la promotion a contracté un prêt pour assurer les frais de scolarité du MS, et ne pourra donc effectuer ce voyage si celui-ci n'est pas inclus. Le prix d'une absence d'information claire et harmonisée ne devrait pas être payé par les élèves de notre promotion.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.