Amis, collègue, professeur, étudiant, personnel de la FSMS,
Ce jeudi 15 novembre lors du Conseil de l’Université aura lieu le vote sur le changement de notre université, cependant nous n’avons reçu les documents que 1 semaine avant et aucune composante n’a eu le droit de donner son avis dessus. Mais qu’est ce qui va changer pour nous, à La FSMS ?
Tout d’abord la FSMS disparaitra pour s’intégrer dans la nouvelle école d’ingénieur, l’INSA, qui regroupera FSMS, ENSIAME et ISTV.
Gros problème cette nouvelle composante se verra dotée d’un nouveau conseil où nous serons minoritaire en nombre de siège ce qui nous rendrait inaudible lors de la prise de décision.
Autres problèmes dans ces nouveaux statuts qui seront votés, il est prévu qu’avant le vote les conseils de chaque composante donne leur accord et cela n’a pas été fait au conseil de la FSMS.
C’est pourquoi nous vous proposons une pétition en ligne qui sera déposée demain lors du CA afin de faire comprendre à la direction que nous ne sommes pas d’accord et que l’on voudrait bien être concerté avant le vote.
Colpin Pierrick
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.