Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation : grâce à vos votes, nous avons été entendu.e.s !
Suite aux consultations qui se sont tenues la semaine dernière, en accord avec le Maire, l'inspectrice d'académie et les équipes enseignantes, la proposition de fusion n'ira pas plus loin.
Les représentantes et représentants des parents d'élèves vous remercient pour votre action et vous invitent à poser toutes vos questions ou suggestions à l'adresse suivante : [email protected]
A bientôt !
Les représentantes et représentants des parents d'élèves FCPE ont appris mercredi 6 décembre le projet de fusion des écoles Pasteur A et Pasteur Maternelle, à Clichy. Ce projet d’envergure, mené dans la précipitation et sans concertation, nous préoccupe profondément.
Cette fusion impliquerait la gestion de plus de 20 classes sous un seul directeur, au lieu des 10 classes actuellement gérées par chacune de nos directrices respectives. Ces deux écoles de 12 classes sont situées dans des bâtiments distincts, séparés par une rue. Il nous semble impossible qu’une seule direction soit efficace et présente pour soutenir les enseignants, être à l’écoute des élèves et de leurs parents.
Pourquoi nous opposons-nous fermement à cette fusion?
L'éducation est un pilier essentiel de notre société. La fusion proposée risque de mettre en danger l'avenir de nos élèves. Nous, parents et représentants des parents d’élèves des École Pasteur A et Pasteur maternelle, nous opposons à ce projet.
Pour la préservation de l’identité de nos écoles à Clichy, nous vous invitons à signer cette pétition et à en parler autour de vous.
Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et défendre l'éducation de qualité que nos enfants méritent !