Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Frédérique Dulin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'éducation nationale
Victoire
La pétition
Mise à jour
Grâce à vous tous il va enfin à l'école....
Aujourd'hui mon message est de donner de l'espoir à ceux qui n'en ont plus... Il faut se battre et se serrer les coudes. Il ne reste plus que la solidarité.
Mille mercis pour votre soutien et votre implication... Merci pour Gabriel
Merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire...
Je vais vous raconter l'histoire de mon fils Gabriel...
Gabriel comme son frère jumeau Rafaël a eu 3 ans le 14 août de cette année. Comme tous les petits garçons de son âge et comme son frère, Gabriel aurait dû faire sa rentrée des classes hier. Mais ce fut impossible pour la simple et bonne raison qu'aucune AVS ne lui a été attribuée par la DSDEN alors qu'elle lui a été attribuée par la MDPH.
Gabriel souffre depuis l'âge de 4 mois et demi d'une forme d'épilepsie rare qui a provoqué chez lui un retard mental et psychomoteur. Il prend au quotidien un lourd traitement d'anti épileptiques qui malheureusement ne résolvent pas ses problèmes. Il est suivi au CHU de Caen, mais également à l'hôpital Necker.
Gabriel est, malgré tout un petit garçon volontaire, battant, heureux de vivre et qui découvre beaucoup trop tôt que l'égalité des chances n'est vraie pour tout le monde.
Je souhaiterais aujourd'hui que cette pétition soit signée par le plus grand nombre d'entre vous, pour que Gabriel puisse rejoindre son école comme tout le monde et qu'il puisse malgré son handicap avoir un semblant de vie normale...
Victoire de la pétition
25.543 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Je signe pour que cet adorable p'tit bout aille là où est sa place c'est à dire l'école avec les autres enfants
140
Christiane - Le 18/09/2017 à 17:33:44
je retrouve le même problème pour mon petit fils qui a besoin aussi d'une AVS et à ce jour rien.
120
Catherine - Le 14/10/2017 à 10:00:33
Je signe pour lutter contre le rejet des enfants handicapés. Gabriel au sourire d'ange a envie d'aller à l'école et d'apprendre. Son problème de santé ne doit pas le priver du bonheur de s'épanouir. Je connais un autre cas. Une fillette atteinte du syndrome B70 qui pouvait aller à l'école quand elle était à CHALONS EN CHAMPAGNE, et maintenant que les parents ont été mutés à METZ, il n'y a rien, aucune structure ! Je trouve lamentable que l'Etat laisse ces enfants dans "leur coin" comme des "rejetons" !