Avec 163 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Laetitia P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la justice
La pétition
Stop aux conflits conjugaux pour le mode de garde des enfants !
Il est temps qu'une règle s'impose aux parents qui se séparent.
En attendant la décision de justice les enfants souffrent car on leur impose la séparation avec l'un des deux parents.
Il ne faut pas oublier nos obligations envers nos enfants qui ne doivent pas souffrir des querelles parentales !
Il serait temps qu'une loi soit proclamée, imposant une garde alternée avant le passage devant le juge car les procédures sont longues et les enfants, en attendant la décision de justice, sont tiraillés par les deux parents.
STOP ! Pour certains il est difficile d'être adulte et raisonnable au moment de la séparation alors il est temps d'imposer une loi stricte pour que chaque parent puisse intervenir dans l'éducation de ses enfants.
Il est injuste que les enfants soient au centre des conflits des parents.
837
signatures
Signez avec votre email
Avec 163 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est horrible de voir les enfants à qui on interdit de voir leur père pendant 15 jours et les mères qui ne voient que leur vengeance et non pas l'intérêt des enfants.
10
Jacqueline - Le 19/12/2013 à 18:59:08
A partir de 5 ans la garde alternée est la meilleure solution. Les enfants aiment papa et maman, ils ont besoin des deux. Sans parler des dérives qui peuvent exister comme dans le cas de la petite Fiona. Si son papa l'avait eu une semaine sur deux, elle aurait pu se plaindre ou lui même aurait pu voir des traces de coup......
10
Chantal - Le 19/12/2013 à 20:00:03
Un enfant aime son papa et sa maman, il a besoin d'eux deux. Et les parents qui ne s'entendent plus continuent (en général) à aimer les enfants qu'ils ont eus ensemble. Il ne faut pas les priver les uns des autres. Un enfant doit voir son père et sa mère, les parents ont besoin de partager du temps de vie avec leur progéniture, c'est juste...humain.