Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Caroline GUERIN, maman de Gwenn et Axel, 7 et 4 ans
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Caroline
La pétition
Mardi 23 novembre dernier, je me suis rendue pour la deuxième fois au centre de loisirs Ebulisphère de Vaugneray,, centre duquel je dépends habitant Brindas, pour faire la queue comme stipulé à 18h, pour pouvoir réserver les places de mes enfants, 4 ans et 7 ans, au centre aéré les mercredis matins, de janvier à mars 2019.
En effet, oui je travaille, je dois "malheureusement" travailler et mon mari également...
J'arrive donc ce mardi à 18h06 à Vaugneray, et j'apprends être 144ème sur la liste d'arrivée (étonnant), 1h30 d'attente plus tard, verdict : plus de places, et une liste d'attente longue comme le bras, comme lors de ma première venue en juillet, je suis hallucinée, énervée, et démunie...
Des parents quittent les lieux, énervés ou en pleurs et désœuvrés car aucune solution concernant la garde de leurs enfants... Est-ce normal ? Ce n'est effectivement pas de la faute d'ébulisphère qui ne compte que 145 places, mais soit, comment fait-on? Quelles solutions?
Il y a une réelle problématique et un besoin urgent de solutions.
J'ai pris un rdv avec le service social de Brindas, ce vendredi 23 à 17h, pour leur faire part du soucis et de l'urgence de la situation... Situation liée aux plus de 6000 habitants que compte désormais la commune, dont bon nombre de jeunes parents, avec aucune infrastructure adéquate en réponse, que ce soit concernant la taille de l'école maternelle ou primaire (ceci est un autre débat) ou le peu de places a la crèche, ou bien ce centre aéré inexistant sur la commune...
Des actions peuvent être menées en partenariat avec la mairie, j'ai entendu parlé de "crèche parentale" (locaux mairie et personnel mairie, caf, et aide parents....), il y a sans doute des choses à faire mais si notre mécontentement ne remonte jamais aux oreilles de la mairie, ils n'en sauront rien et continueront à faire l'autruche et à fuir le soucis.
Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, donc si vous aussi vous pensez qu'il est urgent de proposer aux brindasiens, un mode de garde adapté au 3/12 ans les mercredis et samedis sur la commune, signez cette pétition et faites la tourner, elle me servira de support chiffré à la mairie vendredi!
Merci de votre soutien et faites tourner un maximum, je compte sur vous!
Caroline GUERIN
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A fond pour que ça bouge.... Il est grand temps que la mairie prenne leur responsabilité...
00
Carine - Le 18/11/2018 à 09:12:11
Il serait temps que la municipalité prenne ses responsabilités. De plus en plus de permis de construire, brindas n'est plus un petit village comme messimy ou pollionay, nous devrions avoir notre propre centre de loisirs. Ras le bol général!
00
Magali - Le 18/11/2018 à 10:06:50
Solidaire avec vous meme si mes enfants n ont plis l age de bénéficier de ces infrastructures Bon courage