Le poste de direction et d’enseignant de l’école maternelle Jean-Macé est soumis à candidature pour la rentrée scolaire 2018-2019.
Mme Breyne Amandine occupe le poste d’enseignante de la classe de petite section depuis six ans et celui de directrice depuis deux ans.
En tant que remplaçante, elle s’est révélée être une directrice investie, professionnelle, énergique. Elle est également à l’origine de nombreux projets enrichissants autant pour l’équipe pédagogique que pour nos enfants.
En tant qu’enseignante, elle sait faire de jeunes enfants, des élèves autonomes. Avec elle, chaque jour est autant une source d’apprentissage que de plaisir.
Elle est connue et appréciée de tous, enfants, parents, collègues.
Elle est toujours à l’écoute de tous les parents de l’école. Chacun sait qu’il trouvera avec elle une oreille attentive et une personne de confiance qui essaiera de trouver une solution à chaque problème.
Malgré toutes ses compétences et ses qualités, Amandine Breyne a très peu de chances de conserver son poste à la rentrée prochaine. Contre le souhait de nous tous, en général, le fonctionnement de l’éducation nationale attribue ses postes suivant un système de points. qui augmentent notamment avec les années d’expérience et les types de postes occupés.
Mme Breyne, une jeune directrice de 37 ans, pleine d’envie et d’entrain, pouvant porter l’école vers le haut, durant encore de longues années, n’a quasiment aucune chance de conserver son poste face à une personne ayant plus d’ancienneté.
De plus l’école élémentaire Jean-Macé fonctionnant avec la maternelle traversera une perturbation organisationnelle l’année prochaine avec la fusion. Amandine Breyne serait une référente pour chacun et sa présence lors de cette transition serait bénéfique pour tous.
Si chaque signature comptait comme un point, vue l’estime portée à notre directrice, nous serions certains de la garder. Alors mobilisons-nous et que notre demande soit entendue !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.