Chers parents d’élèves,
Comme vous le savez déjà peut-être, le contrat de travail de Nadine, l’ATSEM de la classe des moyens-grands de maternelle (classe de madame Mestre, école de Pouilly sur Saône), se termine au début du mois de mars 2017.
En effet, c’est un contrat « emploi aidé », subventionné à 75% par l’État, et ce type de contrat n’est valable que 2 ans.
Cela signifie :
- que Nadine se retrouvera sans emploi (et n’a bénéficié d’aucune formation pendant son contrat) ;
- mais surtout que la classe se retrouvera sans ATSEM, en attendant l’arrivée d’une nouvelle personne, que cette nouvelle personne devra apprendre à travailler avec l’enseignante, avec la classe, apprendre à connaître nos enfants… qui devront, eux aussi, s’adapter à cette nouvelle personne.
Nadine n’est pas seule dans ce cas. Marie-Jeanne également, qui surveille la sieste des petits… Quand on sait le temps qu’il faut aux enfants pour accorder leur confiance et se sentir bien dans un nouvel environnement…
Merci de soutenir cette action en signant cette pétition en ligne. Cette pétition sera envoyée au pôle emploi, ainsi qu’au SIVOS (syndicat intercommunal à vocation scolaire) et au rectorat.
Il n’est pas normal que nos enfants subissent les conséquences du manque de moyens financiers pour embaucher quelqu’un en CDI sur ce poste, qui est indispensable.
Nous demandons donc, ici, une prolongation du contrat de Madame Nadine Malaisé, ainsi que de Madame Marie-Jeanne Béliard en attendant de nouvelles dispositions.
Merci de votre soutien. Signez et n'hésitez pas à partager par mail, Facebook, etc.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.