Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Un lycéen en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la présidente de la MDL du Lycée des Andaines
La pétition
Madame la présidente, Pensez-vous qu'il soit normal de payer le droit de s'asseoir au chaud ? Pour ma part non et mon avis semble partagé. C'est pourquoi cette pétition à était créée, afin de garder ce droit et de ne pas avoir besoin de payer pour cela.
Aucune information n'a circulé au sein de l'établissement pour nous annoncer de ce changement, et aucune n'a circulé auprès des responsables légaux pour les élèves mineurs. Aucun changement dans le règlement, aucun avertissement. Quant au fait que des salles seront disponibles en substitution de ce lieu, pourquoi pas, mais quand ?
Je souhaite également vous notifier que, des quelques toilettes restantes disponibles dans l'établissement, la majorité se trouve dans le foyer. Donc en plus de devoir payer pour rester assis au chaud, nous devons payer pour pouvoir soulager notre corps, un droit naturel.
En dernier lieu, je tiens à vous avertir que nous sommes tous tassés dans une salle d'étude, qui d'ailleurs comme son nom l'indique sert à étudier: cela dérange beaucoup les élèves souhaitant étudier, ce qui est totalement compréhensible.
Alors je vous en prie, laissons la salle d'étude pour ces élèves, et laissons la salle des canapés pour les élèves souhaitant juste être assis au chaud et souhaitant échanger.
Pour finir, nous voulons juste que nos droits ne deviennent pas des privilèges, et que nous n'ayons pas à traîner dans la cour tout l'hiver.
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.