Pétition contre le gel d'un poste RASED dans les écoles maternelles et primaires du secteur de Pont-à-Mousson.
Les enseignants des RASED (Réseau d'Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté) dispensent des aides spécialisées aux élèves d'écoles maternelles et élémentaires en grande difficulté, en complément des enseignements dispensés par les instituteurs et institutrices dans les classes.
De l'avis des parents concernés comme des instituteurs et institutrices, le travail de ces enseignants spécialisés est indispensable et irremplaçable, et se traduit par une réduction très nette des difficultés rencontrées par les élèves qui en bénéficient. Grâce à un travail en petits groupes, ces enfants reçoivent une aide individuelle intensive que les enseignants en classe ne sont pas en mesure de mettre en œuvre du fait du nombre d'élèves sous leur responsabilité.
L'académie de Nancy-Metz prévoit de « geler » un poste d'enseignant en RASED sur le secteur de Pont-à-Mousson, qui ne sera donc plus pourvu à partir de la rentrée prochaine.
Nous estimons que cette décision est irresponsable et injustifiable à un moment où le nombre d'élèves en difficulté d'apprentissage a augmenté du fait notamment de la perturbation des enseignements par la COVID.
Elle relève d'une vision à court terme qui sacrifie l'avenir de nos enfants à l'objectif de diminution de la dépense publique.
Nous, parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Pont-à-Mousson (Guynemer, Pompidou, Procheville, St Jean, Pierre Dohm et St Martin), demandons à l'académie de Metz-Nancy de revenir sur sa décision, et de maintenir le nombre d'enseignants du RASED intervenant sur le secteur de Pont-à-Mousson.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.