Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christelle Liausson
Destinataire(s) :
Nadine MORANO : secrétaire d’Etat chargée de la Famille
Tout d'abord je vous remercie d'avance pour avoir pris quelques minutes de votre temps pour me lire.
J'ai 32 ans et maman de trois adorables enfants (mes deux premiers sont issus du même père).. mais durant ma dernière grossesse le "géniteur" nous a quitté au cours du 7ème mois.. il a reconnu mon fils, avec mon consentement (puisque nous avons, malheureusement pour moi, établi une reconnaissance prénat.en pensant qu'il allait revenir, alors qu'il est parti pour une autre.) Un jugement (basique) a était rendu concernant les droits de visite et d'hebergement, mon fils n'avait alors que 4 mois.
Je conteste la non reconnaissance de l'abandon de la femme enceinte non mariée. La justice n'as pas pris en compte ma situation et ce que mon enfant alors dans mon ventre à pu subir (tous mes pleurs incessents de ma non compréhension de la situation imposée)
Je suis triste de la situation que vis mon enfant et moi même ainsi que tous mon entourage, car la JAF n'as pas tenu compte de son jeune âge (14 mois aujourd'hui) et à autoriser le géniteur de le prendre les 1er, 3ème et 5ème WE, la moitié des petites vacances scolaires ainsi que 15 jours en juillet et 15 jours en août.
Je suis désoeuvrée, révoltée, en colère qu'un tel jugement puisse s'établir.
C'est absurde ! mon enfant n'est pas scolarisé il est en collectivité. . La loi s'applique de la même manière pour les établissements scolaires et collectifs, hors il y a quand même une différence : il n'y a pas de vacances en crèche ormis l'été et la semaine de noël.
Je revendique les droits de certains pères qui se disent pères parce que la loi les leur autorise à l'être.
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin. Même si je sais trés bien que les choses n'évoluent pas ou presque, car il y a des urgences bien plus importantes en France.
Cordialement