Grenelle des professeurs : pour que le remplacement des professeurs soit mis à l'ordre du jour !
Pétition
17.447
signatures
Encore 2 553 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien Principal de Collège
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Remplacement des professeurs : un système enéchec durable !
Dans le 2nd degré -collèges et lycées- le remplacement de courte durée - moins de 15 jours- et plus encore de très courte durée - 1/2 journée, journée- le taux de remplacement est très bas.
La continuité de l'enseignement n'est pas assurée.
Aucun des dispositifs n'a donné satisfaction; ni aux familles ni aux professeurs ! La modernisation du système est une priorité absolue !
C'est pourquoi nous demandons au Ministre de l'Education Nationale de mettre à l'ordre du jour du grenelle des professeurs LE REMPLACEMENT DES PROFESSEURS !
Gérard PIGNOL, ancien principal de collège
17.447
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 553 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Monsieur le ministre, je suppose que vos enfants (et un jour, vos petits enfants) ont (ou ont eu) droit à l'instruction dans de TRES bonnes conditions (avantages réservés à certaines catégories). Alors, pensez à ceux qui n'ont pas leur chance mais qui sont quand même désireux d'atteindre (si possible) le niveau des gens PRIVILÉGIÉS. Un peu de mise en ordre dans l'enseignement public leur serait sûrement bénéfique. Donnez la chance à ceux qui n'ont pas celle qu'ont vos enfants !!!
120
Patricia - Le 07/09/2020 à 14:23:44
Un professeur à le droit d être malade donc doit être remplacé par un vacataire au 2ème jour d absence
91
Françoise - Le 07/09/2020 à 14:51:13
On s’étonne que des gamins soient dans les rues aux heures normales de classe.... bien sur il manque des prof !!! après on s’étonne que la délinquance augmente ! Monsieur le ministre faite quelque chose ... une arrière grand mère qui s’inquiète pour la jeunesse, ayant vu se dégrader la scolarité au fur et à mesure du temps qui a passé avec mes enfants , mes petits enfants.