Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Grièvement blessée, Solenn nous a quittés le 24 octobre 2006, l'automobiliste est impuni !
Pétition

Grièvement blessée, Solenn nous a quittés le 24 octobre 2006, l'automobiliste est impuni !

Grièvement blessée, Solenn nous a quittés le 24 octobre 2006, l'automobiliste est impuni ! Pétition
1.217 signatures
Encore 3 783 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Diana Baptiste-Kerboas
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Il y a un an, j'ai perdu ma fille piétonne qui sortait de discothèque. Elle a été percutée violemment par un véhicule et projetée à 7 ou 10 mètres du point d'impact. Solenn a été fauchée par la voiture sous les yeux de son frère, le choc a été d'une rapidité et d'une violence inouïes et mon fils n'a pas eu le temps de faire le moindre geste pour sauver sa sœur tant l'accident s'est passé brutalement. Aujourd'hui, il vit avec une grande culpabilité de ne pas avoir pu faire quelque chose et rien ni personne ne peut lui expliquer que ce n'est pas de sa faute. Je précise que Solenn était très prudente et faisait toujours très attention avant de traverser. L'endroit où elle a été tuée n'est absolument pas sécurisé pour les piétons. Il y a déjà eu plusieurs accident plus ou moins graves en ce lieu.

Une navette est prévue normalement par la discothèque afin que les jeunes ne se mettent pas en danger. Ce matin-là, au lieu de ramener en priorité les enfants qui habitent en centre ville, ce qui fait partie de leur règlement, elle s'est rendue en périphérie éloignée tant et si bien que plusieurs jeunes ont dû rentrer à pied, dont certains des amis de mes enfants. Eux ont souhaité attendre encore un peu mais au bout de trois quart d'heure d'attente, ils ont eux aussi décidé de rentrer à pieds (5 kms environ du centre ville et en campagne. C'est à cet instant que l'accident s'est produit. De la part du conducteur de la navette et des responsables de la discothèque, il y a "non assistance à personnes en danger". En effet, une fois que cet endroit a fermé ses portes, les jeunes sont dehors à la merci du moindre accident. La preuve !

Ma fille a été heurtée brutalement aux jambes qu'elle a eues gravement fracturées et a été rejetée sur le pare-brise du véhicule qu'elle a explosé avec sa tête. Comas profond immédiat et mort cérébrale trois jours après sans reprendre connaissance. Je n'ai pas pu lui dire au-revoir, pas pu la prendre dans mes bras car elle était branchée à divers appareils. Je me bats aujourd'hui contre la justice qui a classé par deux fois le dossier sans suite : Le conducteur quant à lui n'a eu aucune amende, aucun retrait de permis, pas même un point de retiré sur ce dernier. Jamais il n'a demandé des nouvelles de Solenn, et pas le moindre "pardon". Le conducteur a de plus menti sur sa déposition. Mon avocat est d'une incompétence sans limites mais pas pour me demander de l'argent. J'ai fait appel à l'association "VICTIMES-ACTIONS" qui je l'espère va m'aider efficacement à rendre justice à ma petite Solenn que plus jamais je n'embrasserais.

Solenn était une jeune femme dynamique, intelligente et jolie. Elle avait un excellent emploi et était très appréciée par ses employeurs, des amis et toute une vie devant elle. Tous les trois nous étions très proches et sa mort trop subite et tant ignorée par la justice ne nous aide pas à commencer notre deuil.

Monsieur le Président de la République, je souhaite vivement que vous ne restiez pas insensible à cette injustice flagrante qui me prive à vie de ma petite Solenn. Pour cela, je sollicite un entretien auprès de vous afin que nos enfants soient une fois pour toutes pris en compte lorsque de telles choses se passent, afin également que la justice soit rendue équitablement et que les conducteurs fautifs soient enfin punis à la hauteur de leurs "homicides involontaires".

Un enfant n'est pas un jouet que l'on casse et que l'on jette ensuite. Nos enfants ont besoin de sécurité.
1.217 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 783 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
661 commentaires
Aurore - Le 31/12/2007 à 18:38:27
je suis de tout coeur avec vous et votre famille que la justice fasse son boulot et que le chauffeur soit punis comme il le merite
0 0
Josselin - Le 29/10/2008 à 11:03:42
kimbéred (tenez bon!)
0 0
Loic - Le 28/05/2011 à 11:16:53
c est grave immoral on ecrase une enfant comme un chien non de dieu ou est la vraie justice de notre pays y en a marre retablissez cette grave erreur parmie tant d autres pour la memoire et le respect de solenn dans le jardin des ames QUE L AME DES CRIMINELS BRULE POUR L ETERNITE LOICK DUVALL *****
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Grièvement blessée, Solenn nous a quittés le 24 octobre 2006, l'automobiliste est impuni !