Harcèlement scolaire : Condamnons ceux qui laissent faire !
Pétition
71.412
signatures
Encore 3 594 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
clfred
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gabriel Attal (Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale)
La pétition
Mises à jour
Même si la plupart des personnels font leur travail correctement, de nombreux anciens harcelés témoignent de l'inaction voire du dénigrement des Chefs d'établissement, professeurs, CPE. surveillants etc.
Exemple tiré du reportage de mercredi sur LCP "Souffre-douleurs : ils se manifestent" : " Quand le principal est arrivé et a vu la scène, il est reparti sans dire un mot, ce qui a valu aux harceleuses de répondre "même lui en a rien a foutre de toi !"
D'autres principaux conseillent aux parents de la victime de changer d'établissement, c'est pratique...
Il faut que toutes les personnes soient impliquées dans la lutte contre le harcèlement scolaire et sanctionnées si elles ne font pas leur travail.
L'école doit être un lieu d'apprentissage et où tout le monde doit se sentir bien.
C'est facile de dire : "il faut en parler" à quoi cela sert-il si personne n'écoute ?
71.412
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 594 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
LUTTE CONTRE HARCELEURS...Que la peur change de camps... BON MAINTENANT OÙ SONT LES SYNDICATS DE PARENTS D'ÉLÈVES si prompts à revendiquer pour tel ou tel ânerie Doits de l'Homme alors que c'est du droit de vie des enfants dont il est question. C'est sur nos petits enfants que des hyènes -toujours en meutes et groupés ces lâches !.. ,qu'ils mettent la pression. Un jour se sont les mamies qui vont faire justice... elles ont tout le temps pour étudier les harceleurs et le comportement de leurs parents ou éducateurs...
200
Sophie - Le 20/06/2020 à 10:23:36
Nous sommes, dans mon collège, 6 à avoir été formés à la méthode Pikas. Tous les cas de harcèlement ont été traités et réglés cette année. Ça serait important que tous les établissements trouvent une équipe motivée et que le ministère reconnaisse cet engagement qui nous demande du temps.
161
Sylvie - Le 05/11/2020 à 16:32:51
Il faut que les parents, les grands parents, l'entourage proche de l'enfant surveillent un changement dans l'attitude d'un enfant. Pour ma part, j'ai élevé ma petite fille et lorsqu'elle était en 6ème elle avait des maux de ventre inexpliqués à chaque rentrée scolaire.. En la faisant parler, elle a dit qu'un des élèves l'insultait régulièrement. Je lui ai demandé de contacter son professeur principal qui a convoqué cet élève ( délégué de classe au demeurant !)Après cet entretien, les insultes ont cessé.