Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
14 rue du Sanglier
67000 Strasbourg
Destinataire(s) :
Messieurs les Ministres de la Culture, des Médias et de l'Enseignement
A l'attention de Messieurs les Ministres de la Culture, des Médias et de l'Enseignement
Monsieur le Ministre
Depuis de nombreuses années, des mères impuissantes s'indignent contre les jeux vidéo de guerre et autre jeux addictifs.
Il me semble important que l'opinion publique sache à travers des chiffres et des statistiques, à quel point les jeux vidéo de guerre, quels qu'ils soient, détruisent la vie et les velléités d'éducation des mères à l'endroit de leurs enfants (en majorité des garçons), d'autant plus que les valeurs véhiculées par ces jeux sont aux antipodes de celles des femmes, des mères en général, si tant est que ces jeux aient des valeurs. Misogynie, instincts meurtriers, loi du plus fort, violence, figurent les principaux hameçons dont ils usent, sans compter qu'il y a dans ces jeux des dispositifs visant à rendre les joueurs dépendants, ce dont se vantent les fabricants qui ont sollicité à ces fins les compétences d'anciens psychologues du KGB, ou, tout au plus, les mêmes méthodes utilisées par les spécialistes de la Publicité.
Je souhaite qu’un Ministre se saisisse de ce problème généralisé dans toutes les couches sociales, afin de mettre les cartes sur la table. Sachant les moyens dont disposent juridiquement et financièrement les fabricants de ces jeux, ce ne sera pas chose facile. Mais les chiffres préoccupants liés à cette manie mortifère devraient engager à une plus grande attention. Il y va de l’avenir de la France, de l’Europe, du monde entier qui ne veut pas d’une future génération débilitée, inculte et véhiculant des valeurs à l’inverse de nos grandes figures : Gandhi, l’Abbé Pierre, Mandela, et beaucoup d’autres dont l’Humanité a tous les motifs d'être fière, qui prônent ou ont prôné la sollicitude envers les plus faibles. Nos jeunes qui apprennent pendant toute leur enfance à détruire, sauront-ils construire, alors que rien ne les aura amenés à accumuler des outils à cette fin ?
Monsieur le Ministre,
C’est avec un grand espoir que je vous adresse cette requête qui a pour vocation d’invectiver par votre entremise les fabricants de jeux vidéo en regard du fait que des valeurs, comme la volonté d’instruire et de construire nos enfants, manquent cruellement à l'appel, dans le contenu des jeux précités. Ne faudrait-il pas limiter l’accès à ces jeux de façon plus définitive ? Il y a danger pour nos jeunes qui perdent des années devant leurs écrans, laissant disparaître jour après jour leurs chances de succès dans leurs études et donc dans leurs vies futures. Nous, les mères, nous sentons impuissantes à lutter contre ces fabricants (de surcroît "virilistes") armés jusqu’aux dents qui n’ont qu’un objectif : vendre leur drogue "à des parts de cerveau disponibles", vendre leurs produits à nos enfants, comme le font désormais illégalement les fabricants de cigarettes dans les pays ne disposant pas de barrières suffisantes contre ces intrusions dans la vie et la santé familiales.
En vous remerciant d’avance de votre attention, je mets dans vos mains ce sujet brûlant.
Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de mon respect et de ma considération la plus profonde.