Je suis un collégien en 3ème.
Depuis le mois novembre, je subis une injustice de la part d'un professeur. Le chef d'établissement contribue à cette injustice par sa non-réaction.
Je suis un bon élève dans toutes les matières et très respectueux envers mes professeurs, je n'ai pas de problème de comportement et j'ai toujours eu des félicitations.
En début d'année, j'avais une dispense de sport suite à des problèmes de santé (asthme). En effet, il m'était impossible de faire de la course d'endurance.
Les deux animateurs de sport m'ont informé que ce n'était pas un problème puisque d'autres sports étaient prévus tout au long de l'année.
Mais au mois de novembre, je suis tombé malade, je ne pouvais plus marcher suite à mes problèmes respiratoires. Une hospitalisation de 3 jours a été nécessaire. Durant celle-ci, les médecins ont remarqué que mon thorax était déformé suite a une ancienne fracture.
Ils m'ont conseillé d'arrêter toutes activités sportives sauf la natation.
J'ai donc fourni tous les certificats médicaux à mes professeurs pour les informer de ces problèmes.
Mais un jour, alors que j'étais entrain de mangé a la cantine, les deux animateurs de sport sont venus me chercher, ils m'ont pris dans une salle où il n'y avait personne et ils ont commencé à me menacer de me mettre un zéro pour mon brevet.
Mes parents ont pris rendez vous avec le chef d'établissement pour l'informer de ce problème. Ce dernier a promis de régler cette histoire.
Mais les menaces ont continué.
Sans le savoir, un conseil de discipline se préparait dans mon dos alors que mes résultats étaient toujours excellents.
Je ne comprends pas cet acharnement envers un élève souffrant de problèmes de santé, je continue subire cette injustice et pourquoi le chef d'établissement accepte
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.