Les conditions d'inscription du centre de loisirs de La Jarrie pour les vacances scolaires estivales définies par la municipalité imposent aux parents d'inscrire leur enfant la semaine entière.
En plus du rythme que cela peut imposer à des enfants qui ne seraient pas habitués à aller au centre 5j/semaine, l'impact financier pour les familles est loin d'être négligeable.
Nombreuses sont les familles avec des emplois du temps atypiques (personnel médical, employés de restauration, temps partiel, etc).
Nombreuses sont celles également qui ne disposent pas de soutien familial de proximité.
Pourquoi imposer cette règle et pénaliser ainsi des familles dont le budget est déjà impacté plus que d'autres compte tenu de leur métier et/ou situation familiale ? Notamment en cette période d'inflation qui impacte notre société.
Le principal motif de cette décision est dû à des raisons budgétaires. En effet, l'été passé, une vague de désinscription a eu lieu après le recrutement des saisonniers. Il est donc tout à fait compréhensible que de nouvelles règles aient été définies et appliquées depuis la rentrée dernière (aucune annulation possible, sauf justificatif médical). Les parents le reconnaissent et l'acceptent.
Si d'autres motifs peuvent justifier cette décision, nous aimerions les connaître.
Pourtant, ces règles fonctionnant apparemment correctement depuis plusieurs mois, pour quelles raisons imposer une inscription à la semaine ?
Les difficultés de recrutement sont-elles si difficiles que nos élus espèrent décourager ainsi des inscriptions ? Car il est évident que des parents font devoir chercher des solutions alternatives.
Quel dommage de perdre de la qualité sur un service public de proximité dans notre commune que nous apprécions tous !
Quel dommage que l'équipe du périscolaire doive recevoir depuis quelques jours les mécontentements et l'incompréhension de parents !
Vous êtes directement concernés pour la garde de votre ou vos enfants ? Vous êtes parents d'un élève scolarisé à La Jarrie ? Nous vous invitons à signer cette pétition d'ici mercredi prochain, date du rdv avec Monsieur le Maire.
Signez et partagez ! Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.