Madame, Mademoiselle, Monsieur,
merci pour votre signature de la pétition pour l'installation de l'alarme manquante de l'école Raymond Brûlé à Saint-Lô.
L'alarme a été posée par la mairie, nous remettons à Madame Emmauelle LEJEUNE maire de Saint-Lô la pétition.
Bonnes vacances à tous.
Monsieur le président de la PEEP de Cherbourg-Manche
Madame, Mademoiselle, Monsieur, parent d'un élève de l'école élémentaire Raymond Brûlé,
Depuis de trop nombreuses années la mairie de Saint-Lô refuse d'installer les dernières alarmes sonores d'évacuation en cas de danger qui ne sont pas audibles dans certaines parties.
Depuis au moins l'année 2017 ce point est soulevé par les représentants de parents d'élèves successifs lors des conseils d'écoles successifs, soit trois fois par an.
A chaque fois les représentants de la mairie, autant de la nouvelle municipalité que de l'ancienne, inventent les pires réponses :
Ces arguments fallacieux ne peuvent plus être entendus s'agissant de la sécurité de nos enfants.
Pour rappel, un début d'incendie a eu lieu récemment dans une autre école de Saint-Lô.
Nous vous invitons à signer cette pétition initiée par la PEEP qui sera remise à Madame Emmanuelle LEJEUNE maire de Saint-Lô et responsable de la sécurité dans les bâtiments publics qu’elle met à disposition des utilisateurs, en l'état nos enfants, les adultes qui s'en occupent, et les parents.
Nous exigeons de Madame Emmanuelle LEJEUNE qu'elle fasse appliquer la réglementation incendie évacuation sur l'école Raymond Brûlé et demande en urgence l'installation de ces alarmes manquantes pour la sécurité de nos enfants.