Un élève de Seine-Saint-Denis perd en moyenne un an d’enseignements en absence d’enseignants non remplacées cumulées au cours de sa scolarité.
Les enfants subissent aussi l’absence de nombreux autres adultes essentiels au fonctionnement de l’école en général : infirmières, médecins, psychologue, assistant.es sociales, accompagnant.es d'élèves en situation de handicap…
Et comme cela ne suffisait pas, les vagues successives de l’épidémie de Sars-CoV2 contribuent à désorganiser un système rendu fragile depuis des années par sa sous-dotation chronique et sa difficulté grandissante à embaucher.
Nous, parents de l’école primaire Victor Hugo à Saint-Denis, demandons au recteur de l’académie de Créteil de faire enfin le nécessaire pour que nos enfants puissent poursuivre leur scolarité avec tous les adultes indispensables à leur côté. Nous lui suggérons aussi de tenir au courant son ministère, qui semble ne pas être en capacité de prendre la mesure des remontées que nous faisons régulièrement sur ces sujets.
Nous demandons en outre à ce que le ministre Blanquer exécute la totalité de son budget et récupère les fonds qu'il a par deux fois "rendus" depuis 2018. Nous avons besoin en urgence que soient formés, recrutés et titularisés des enseignant.es et des accompagnant.es. Nous demandons le déblocage des listes complémentaires pour l'affectation immédiate d'enseignant.es supplémentaires.
Depuis la rentrée scolaire à Victor Hugo, il nous a manqué :
Nos enfants sont l’avenir de tou.te.s, aidez-nous à faire bouger l’Éducation nationale : signez notre pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.