Pour l'intégration et la prise en charge adaptée de l'enfant autiste le plus près de son domicile.
Pétition
937
signatures
Avec 63 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Di marino Dominique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
monsieur le recteur d’Académie d’Aix-Marseille,
La pétition
Pour la création sur la commune d’Aubagne(13400) ,d’une ULIS TED (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire-Troubles Envahissants du Développement).
Pour assurer à nos enfants une scolarité adaptée près de chez eux et un maintien en milieu scolaire ordinaire ,afin de leur donner les mêmes chances que les autres.
937
signatures
Signez avec votre email
Avec 63 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
s bonnes conditions doit comme les autres pouvoir bénéficier d'éducation et d'instruction afin de favoriser son autonomie en tant qu'adulte
60
Lewin guillaume - Le 02/03/2012 à 00:58:34
Je suis aussi un autiste (Asperger-Syndrom!)
10
Majid - Le 13/06/2011 à 09:38:31
Je ne comprends absolument pas le problème que tu rencontres. L'autiste a des droits. Ne pas lui donner une éducation (scolaire) c'est handicapée encore plus et le mettre à la charge de l'état plus longtemps et avec des moyens plus importants avec le temps, lorsqu’il sera adulte au lieu qu'il soit plus indépendant. Nous sommes dans une région des plus riches en France. Avec un Conseil Général qui a un budget de 2,5 milliards d'euros. Il est évident que ton problème doit se régler. Il en va de son avenir et du porte monnaie des citoyens. C'est maintenant qu'il faut réagir. Ne pas le faire serai de l'ordre de l'irresponsabilité. Je t'invite à créer un collectif autour de cette question de l'autiste dans le quartier. JE suis convaincu que beaucoup de gens seront sensible à cette question. Et évidemment touché des élus si tu ne l'as pas déjà fait. En tout cas, si je peux t'aider je le ferais. Le tout est de savoir comment. C'est pour ça qu'il est important que tu organises une rencontre. Le château blanc serait une première. Il ne faut pas attendre... Courage Dominique.