Non à l'intervention des gendarmes dans les écoles
Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Harry Harkonnen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le ministre de l'intèrieur
La pétition
Le gouvernement autorise les gendarmes à entrer dans les écoles pour donner des leçons de « morale et commencer le grand lavage de cerveau qui devra durer leurs vies entières, favorisant ainsi l'état d'esprit nécessaires pur qu'ils puissent devenir de bons petits consommateurs dociles et respectueux des lois.
Les gendarmes n’ont aucune légitimité pédagogique. Leur vision déformée de la société, basée sur une classification binaire (ce qui est la loi ou ne l'est pas), l'obéissance aveugle a des valeurs désuètes, le fait même qu'ils soient des militaires (astreints a obéir a des ordres sans aucune intervention de conscience propre ou d'esprit critique) les décrédibilisent pour ce genre d'action.
Les gendarmes ne sont pas des enseignants et n’ont pas de compétence pour décrire la société dans toute sa complexité.
La grande mission de l’école laïque étant de garantir la liberté de penser, les interventions entachées de prosélytisme des gendarmes, n'ont pas lieu d'être. Le principe de neutralité de l’instruction publique n’est de fait, pas respecté.
Comment accepter au regard de ce manquement, les interventions de personnes qui ont un discours qui s'apparente a de la propagande .
le collectif “NON aux gendarmes dans les écoles” (de nombreux enseignants, parents d’élèves, psychologues ) réclamons l’arrêt immédiat de ces opérations immorales et inutiles.
Merci de nous soutenir dans ce combat qu'est la justice,
Cordialement.
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.