Séparé depuis 1an et demi et papa de 3 merveilleux enfants âgés de 3,4 et 5 ans et demi, je me retrouve aujourd'hui confronté à la décision de la maman qui souhaite déménager sur un coup de tête en Bretagne à plus de 1200 kms de ma résidence et du sud de la France, là où ils ont toujours vécu, là où toute leur famille paternelle se trouve.
Le premier jugement a été un coup dur car il ne permettait uniquement d'avoir un droit de visite sans hébergement, mais depuis peu la maman, soit disante consciente du lien à entretenir avec nos enfants, proposait plus que le jugement et autorisait un hébergement tous les quinze jours et durant les vacances scolaires.
Mes enfants et moi avons renoué des liens forts, ils ont appris à connaitre et à aimer ma nouvelle compagne et sa fille avec qui ils sont très fusionnels.
Un premier déménagement vers Toulon récent d'un mois et demi les avait déjà éloigné de la ville de Bandol ou nous résidions, leur maman, eux et moi.
Contraint professionnellement à de fortes absences, leur extrême éloignement serait clairement synonyme d'adieu malgré les propositions d'élargissement de droit de visite et d'hébergement durant les vacances scolaires.
Ma fille n'ose même plus me regarder dans les yeux lorsque nous nous voyons au téléphone et m'avoue les larmes aux yeux qu'elle ne veux pas partir et veux rester avec moi.
J'ai peur pour eux, peur qu'ils se sentent abandonnés par moi et que cet éloignement les fasse souffrir.
J'ai peur de ne pas avoir la force de vivre si loin d'eux.
Je n'arrive pas à trouver leur intérêt la dedans sachant que la maman avait un travail ici et, concours réussi en poche, pouvait intégrer un poste de fonctionnaire sur Toulon.
Aidez moi à garder mes enfants près de moi.
A l'heure de l'égalité des sexes, les enfants ont autant besoin de leur père que de leur mère.
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.