Justice pour une mère ayant signalé des attouchements
Pétition
90
signatures
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M.P.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Taubira, Ministre de la Justice
La pétition
Un père de famille influent en France a fait pression auprès des institutions pour ôter les droits familiaux d’une mère, et ce malgré des témoignages accablants.
Cette mobilisation est une atrocité de plus commise en France à l’encontre d’une mère ayant voulu dénoncer des caresses sexuelles exercées sur une petite fille de 21 mois, des actes commis en août 2009.
Témoignage de la mère :
« Malgré toutes les menaces que j’ai subi de sa part […] je n’ai pas gardé le silence. J’ai alerté de multiples institutions publiques et judiciaires. Je n’ai pas été entendue. »
Personne ne peut nier l’existence de ses attouchements sexuels du père, alors que ce dernier a reconnu ces attouchements devant le juge des enfants.
Personne ne peut également nier toutes autres formes de violences alors que ces violences ont été constatées par des tiers particuliers et par des institutions (Signalement de la Maison du Rhône, signalement de la Directrice de l’école Monge, signalement de l’association Point Vert, signalements de l’association ASTRE, signalements de Commissariat de Police et l’inspectrice de la Cellule de Protection des personnes de la Loire).
Rappelons que le Procureur de la République n’ignore pas que « Les professionnels qui ont connu la situation antérieurement et ceux qui interviennent encore, décrivent de façon assez unanime un père incestueux » (cf : Juge des enfants, ayant ordonné des visites pour le père en septembre 2013). Soulignons que le père a malgré tout obtenu les droits de visite et d’hébergement classique pour sa fille.
Comme les autres enfants, cette petite fille n’aurait-elle pas le droit fondamental d’être élevée, protégée, encadrée surveillée, nourrie, et aimée par un de ses parents ?
Ayez un acte du courage, d’humanité, du goût de la justice et soutenez-nous.
Pour exiger l’accès à l’ensemble du dossier judiciaire, et exiger le retour d’Alice auprès de sa mère, son frère et sa sœur, signons cette pétition.
90
signatures
Signez avec votre email
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
-Spéciose, la maman d'Alice m'a toujours fait part des menaces et de l'injustice auxquelles elle fait face depuis un certain temps. La justice, en France, est-elle sélective? - Je suis d'autant surpris que, mise à part l'injustice à l'égard de la mère, de tels sévices contre une enfant sont sévèrement réprimés dans les pays des "sauvages" et pas dans le Pays qui a toujours clamé être le parangon de la démocratie, de la justice, des droits de l'homme... - Courage ma fille, comme je te connais, il y a 24 ans au banc de l'école et au rendez-vous du donner et du recevoir.
10
Marie ailine - Le 19/12/2014 à 13:02:44
Pour que la justice fasse son travail correctement car on va tous finir par faire justice soit même!
10
Aurore - Le 24/02/2015 à 16:36:42
La justice (si on peut encore l'appeler ainsi) ne défend plus les enfants mais les retire systématiquement à ceux qui dénonce la maltraitance pourtant flagrante. Je suis dans la même situation sauf que mon enfant est issu d'un viol et que le géniteur est un psychopathe qui menace tout le monde, les juges y compris (il est condamné à 6 mois de prison ferme pour cela mais a été placé sous bracelet électronique simplement !). Ses menaces lui permettent d'obtenir ce qu'il veut et on m'a retiré ma fille parce qu'elle a peur de lui, malgré un rapport qui fait ressortir la maltraitance qu'elle subit de la part de ce psychopathe. Je suis de tout coeur avec vous. c'est histoires vécues et allucinantes sont trop coutumières, nous devons agir, nous mobiliser afin que le calvaire des enfants cesses et que leur droits primordiaux soient enfin respectés !