Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Ne laissez pas l'éducatrice placer ma fille en famille d'accueil
Pétition

Ne laissez pas l'éducatrice placer ma fille en famille d'accueil

Ne laissez pas l'éducatrice placer ma fille en famille d'accueil Pétition
137 signatures
Plus que 363 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
N. Querleu
Destinataire(s) :
Monsieur le juge pour enfant
La pétition
Mise à jour
Suite à un signalement pour harcèlement scolaire que subissait ma fille à 14 ans, j'ai eu un retour du bâton.
On m'a traité de folle, car la cellule anti harcèlement du rectorat de Lille est intervenue dans le collège car les choses ne bougeaient pas.
Ils ont placé des inspecteurs dans les classes de segpa, et ont constaté qu'il n'y avait pas assez de cadre et que les élèves étaient livrés à eux-mêmes.

Ils ont accusé la directrice de segpa et quelques professeurs, ma fille a dû changer de collège, il fallait qu'elle change étant donné les représailles qu'elle a subi de la part des professeurs.

Moi-même, j'ai même eu le droit à la menace  :"Je vais porter plainte contre vous pour diffamation" de la part de la directrice de segpa, il y a deux ans de ça.

Mais aujourd'hui, je ne peux plus avoir accès à la référente scolaire, ils se sont ligués pour se venger sur moi, ils ont fait un signalement auprès de l'éducatrice au sujet de mon enfant.

Ils ont dit que je laissais ma fille fuguer, sécher les cours etc... et m'accablent d'une tonne d'accusations et de dénonciations, suite à ma démarche auprès de la cellule du rectorat.

Bientôt, je serais convoquée devant le juge pour enfant pour éviter que ma fille soit placée, car le corps enseignant est très solidaire et que quand on ouvre la bouche, ça ne plait pas, il y a des répercussions.

Ma fille est au lycée, elle a 16 ans, l'assistante sociale de son ancien collège, dans lequel elle a subit le harcèlement, s'est mise en contact avec mon éducatrice pour lui donner des infos sur ce que ma fille faisait, car elle est surveillée en permanence.

 qu'on arrête de la surveiller, car beaucoup de jeunes sèchent les cours et ne sont pas pour autant placés, c'est juste de la vengeance.

Ma fille est une bonne élève, et il lui est arrivé de sécher avec une copine pour faire du shopping, mais l'assistante sociale a grossi la chose en disant que je n'étais pas capable de m'occuper de ma fille et qu'il fallait la placer en famille d'accueil.

J'ai pris un avocat mais j'ai besoin de votre soutien pour appuyer cette horrible et dangereuse injustice, et exprimer la pression que l'on subi, ma fille se sent surveillée en permanence, la référente scolaire doit remplir la feuille de suivi de l’équipe éducative pour ma fille et pour la MDPH mais elle refuse de le faire.
137 signatures
Signez avec votre email
Plus que 363 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
27 commentaires
Paypay - Le 19/11/2016 à 09:23:18
Je signe en solidarité, mais il serait plus judicieux de l'émancipation de votre fille, ce serait la solution, son autonomie
5 0
Le 25/11/2016 à 08:02:26
je suis d'accord pour cette initiative.
4 0
Sabrina - Le 21/12/2016 à 21:15:55
Je signe car je trouve sa honteux honte à vous Mme l éducatrice comment pouvez vous vous regarder dans une glace laisser cette famille tranquille et laisser leur dans leur famille
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Ne laissez pas l'éducatrice placer ma fille en famille d'accueil