Accueil Pétitions Pétitions enfants Lettre pétitionnaire aux Ministres chargés de l’enfance, des droits des enfants, de la famille, de la solidarité

Lettre pétitionnaire aux Ministres chargés de l’enfance, des droits des enfants, de la famille, de la solidarité Pétition
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LA VOIE DES FEMMES ASSOCIATION APOLITIQUE LOI 1901 75 RUE GAMBETTA 95400 VILLIERS LE BEL
Lettre pétitionnaire aux Ministres chargés de l’enfance, des droits des enfants, de la famille, de la solidarité, et de la lutte contre les discriminations.

Mesdames, Messieurs, les Ministres,

La Voie Des femmes, association apolitique loi 1901, vous demande d’intervenir le plus rapidement possible afin de régler un problème humain qui concerne 3 enfants de moins 10 ans.

En effet, suite à la séparation du papa et de la maman, le divorce est en cours, les enfants ont été laissés à la garde de la maman.

Hors, ces enfants subissent des sévices, la maman les bat et les enfants se plaignent. Lorsque le papa peut à peine les voir, c’est pour constater les coups et blessures sur ses enfants et les emmener aux urgences. Des certificats médicaux et des photos, ainsi que les témoignages des enfants attestent de la véracité des agressions de la maman. De plus, ils sont victimes de violences mentales, interdiction de jouer, insultes …

Ces cas de maltraitances ont déjà été signalés mais la juge n’en tient, apparemment, pas compte puisqu’ils retournent chez la maman afin de revivre les sévices corporels et mentaux.

Ces enfants ont déjà fugué 18 fois pour aller chez leur papa, mais personne ne veut les écouter.

Quand penserez-vous écouter les enfants ?

Les enfants ont-ils des droits ?

Pourquoi laisser des enfants chez leur maman si elle est violente alors que les enfants réclament leur papa à corps et à cris.

Cela fait maintenant 2 ans que ces enfant sont battus gratuitement par cette maman, il serait temps que la chose cesse et rapidement.

On ne peut pas laisser des enfants dans la maltraitance car ce serait irrémédiable pour leur avenir.

Nous vous remercions de faire diligence car ces enfants souffrent véritablement.

Si besoin était, nous pouvons vous envoyer le dossier.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, les Ministres, l’expression de notre considération distinguée.

Isabelle Krief Fait à Villiers le Bel, le 8 novembre 2009
Fondatrice et Présidente de La Voie des Femmes

Richard - Le 09/11/2009 à 12:21:50
La violence sur des enfants laisse une empreinte à vie !

Les institutions ne savent pas reconnaître ses erreurs et trainent des pieds dans ce cas !

Pourquoi allourdir le bagage de la vie en laissant "pourrir" une situation si simple à résoudre ?

J'espére que nous serons nombreux à venir soutenir ces enfants qui veulent que leur papa s'occupent d'eux !
Muriel - Le 09/11/2009 à 12:22:56
STOP!

Rendez leurs " l' heure liberté" !!!!
Aude - Le 09/11/2009 à 12:30:31
quand donc les juges seront ils attentifs aux constatations des médecins? quand donc seront ils formés pour réaliser que 18 fugues veulent dire quelque chose? quand est ce que la loi Bas de protection de l'enfance instituant le droit de l 'enfant à donner son avis au juge sera t elle appliquée?