Pétition
635
signatures
Avec 365 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Le Soleil Blanc
2, rue de Seine
78500 Sartrouville
Destinataire(s) :
Monsieur Le Ministre de la Culture et Monsieur Le Directeur Général de la Cinémathèque France
Monsieur Le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand
Monsieur Le Directeur Général de la Cinémathèque France Serge Tubiana
Messieurs,
Nous avons appris avec stupéfaction qu’une pétition circulait pour la libération de Monsieur Roman Polanski, que les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation.
Messieurs, les victimes d’abus sexuels dans l’enfance français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer par cette lettre ouverte, leur consternation également.
Au nom de la culture, de la politique, de l'argent...On peut tout faire en toute impunité ?
Le ministre de la culture se déclare "stupéfait" par l'arrestation de Roman Polanski dont il rappelle qu'il est citoyen français. Vous passez outre le code pénal Français ? Le fait d’avoir fait boire une fillette de 13 ans, de lui avoir donné de la drogue, pour ensuite avoir avec elle une relation sexuelle … On n’appelle pas ça un “viol sur mineur de moins de 15 ans” ?
Ce que nous trouvons scandaleux, c’est sa lâcheté, Roman Polanski a échappé à la justice durant 30 ans pour acte de pédophilie. Certes c’est un grand artiste, et alors ? Le talent ne le rend pas in-justiciable. Qu’il réponde du crime qu’il a commis, qu’il l’assume, et qu’il purge sa peine.
Monsieur Frédéric Mitterrand vous indiquez que vous regrettez de la manière la plus vive qu'une nouvelle épreuve soit ainsi infligée à celui qui en a déjà tant connu, allant jusqu'à dire que c'est une histoire ancienne.
Ancienne pour qui, Monsieur ? LA VICTIME EN A PRIS POUR LA VIE, ELLE !!!!
Parce qu'on s'appelle POLANSKI, on ne devrait pas payer pour ses crimes ? 30, 35 ou 40 ans, peu importe. Les faits sont là et les faits sont répréhensibles que l’on soit Dieu, cinéaste, ministre, ouvrier ou boulanger. Seriez-vous tous contre la loi, contre les règles édictées par nos assemblées ?
Au nom de la culture tout serait donc autorisé et pardonnable ? C’est une insulte envers toutes les victimes de pédo-criminalité, de pédo-pornographie et d'exploitation sexuelle.
Connaissez-vous réellement les séquelles que portent les victimes ? Le savez-vous ??!!
A l'Aube du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ne croyez-vous pas que cela fait un peu trop ? La protection de l'enfance est depuis quelques jours bafouée en France, vous nous apportez de biens vilains espoirs gens de la culture !!
Monsieur Frédéric Mitterrand, les victimes souhaitent des excuses publiques pour vos phrases scandaleuses et humiliantes.