Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la libération de Monsieur Roman Polanski
Pétition

Non à la libération de Monsieur Roman Polanski

Non à la libération de Monsieur Roman Polanski Pétition
635 signatures
Avec 365 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Le Soleil Blanc 2, rue de Seine 78500 Sartrouville
Destinataire(s) :
Monsieur Le Ministre de la Culture et Monsieur Le Directeur Général de la Cinémathèque France
La pétition
Monsieur Le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand
Monsieur Le Directeur Général de la Cinémathèque France Serge Tubiana
Messieurs,
Nous avons appris avec stupéfaction qu’une pétition circulait pour la libération de Monsieur Roman Polanski, que les cinéastes et auteurs français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer leur consternation.

Messieurs, les victimes d’abus sexuels dans l’enfance français, européens, américains et du monde entier, tiennent à affirmer par cette lettre ouverte, leur consternation également.

Au nom de la culture, de la politique, de l'argent...On peut tout faire en toute impunité ?

Le ministre de la culture se déclare "stupéfait" par l'arrestation de Roman Polanski dont il rappelle qu'il est citoyen français. Vous passez outre le code pénal Français ? Le fait d’avoir fait boire une fillette de 13 ans, de lui avoir donné de la drogue, pour ensuite avoir avec elle une relation sexuelle … On n’appelle pas ça un “viol sur mineur de moins de 15 ans” ?

Ce que nous trouvons scandaleux, c’est sa lâcheté, Roman Polanski a échappé à la justice durant 30 ans pour acte de pédophilie. Certes c’est un grand artiste, et alors ? Le talent ne le rend pas in-justiciable. Qu’il réponde du crime qu’il a commis, qu’il l’assume, et qu’il purge sa peine.
Monsieur Frédéric Mitterrand vous indiquez que vous regrettez de la manière la plus vive qu'une nouvelle épreuve soit ainsi infligée à celui qui en a déjà tant connu, allant jusqu'à dire que c'est une histoire ancienne.
Ancienne pour qui, Monsieur ? LA VICTIME EN A PRIS POUR LA VIE, ELLE !!!!
Parce qu'on s'appelle POLANSKI, on ne devrait pas payer pour ses crimes ? 30, 35 ou 40 ans, peu importe. Les faits sont là et les faits sont répréhensibles que l’on soit Dieu, cinéaste, ministre, ouvrier ou boulanger. Seriez-vous tous contre la loi, contre les règles édictées par nos assemblées ?
Au nom de la culture tout serait donc autorisé et pardonnable ? C’est une insulte envers toutes les victimes de pédo-criminalité, de pédo-pornographie et d'exploitation sexuelle.

Connaissez-vous réellement les séquelles que portent les victimes ? Le savez-vous ??!!

A l'Aube du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ne croyez-vous pas que cela fait un peu trop ? La protection de l'enfance est depuis quelques jours bafouée en France, vous nous apportez de biens vilains espoirs gens de la culture !!

Monsieur Frédéric Mitterrand, les victimes souhaitent des excuses publiques pour vos phrases scandaleuses et humiliantes.
635 signatures
Signez avec votre email
Avec 365 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
266 commentaires
Patricia - Le 30/09/2009 à 19:37:41
Le monde politique et artistique, crient au scandale, mais ne s’émeut pas lorsque des mamans sur territoire français, vont en prison ou en psychiatrie, au seul fait de dénoncer la pédophilie sur leur enfant, remis systématiquement aux agresseurs qui continuent la maltraitance sur l’enfant.

Ou va la France?

Certainement vers Sodome et Gomorrhe ou la banalisation de la maltraitance de nos enfants devient officielle par les jugements d’une élite, soit disant intellectuelle. Patricia Poupard, Bordeaux, France.

http://pedopitchoun2.blogspace.fr/

http://pedopitchoun-b.droitfondamental.eu/wordpress/



Propos écrit par monsieur Frédéric Mitterrand dans son livre, Mauvaise vie, extrait:



« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »



0 0
Philippe - Le 30/09/2009 à 20:08:51
Non au passe droit, surtout pour de telles affaires
0 0
Christophe - Le 30/09/2009 à 20:11:05
je suis tres heureux de voir que je ne suis pas le seul dans le camp des antipolanski et j'ai honte quand je vois la large tribune faite aux propolanski et je parle meme pas de nos sinistreministres .
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à la libération de Monsieur Roman Polanski