Liberté de choisir son repas à la cantine scolaire
Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Odisce
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme. la mairie de Montpellier et de la cuisine centrale des parents d'élèves
La pétition
Chers parents,
Nous, parents d’élèves, nous exigeons des autorités compétentes, ainsi que de la direction de la cuisine centrale de Montpellier le respect de chaque enfant quant au repas de son choix et aux jours de son choix !
Nous voulons l’arrêt de la règle qui consiste à obliger les enfants mangeant des repas sans viande à payer même pour les jours ou ils ne mangent pas. Cela représente une inégalité de traitement, mais aussi de droit face aux autres enfants qui eux ont le choix de manger quand ils le veulent à la cantine tout en ne payant que les jours de leurs choix.
Cette mesure se dissimule derrière une « laïcité effrénée et aveugle ». Mais le plus agaçant dans cette affaire est que notre demande, simple, légitime et de bon sens est très facile à appliquer.
La cuisine centrale est à la base une organisation d’utilité publique et financée par nos impôts. Nous en sommes les usagers mais aussi et surtout les patrons.
Voter pour cette pétition et faisons valoir nos droits en tant que citoyens.
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
la cantine n'est pas un service obligatoire : si ça ne vous convient pas ,trouvez une autre solution ! Irréaliste de vouloir servir des centaines de repas en tenant compte des goûts (ou des caprices de chacun)...
10
Le 28/12/2013 à 19:16:07
Bien Marie ,vous avez tout dit
une seul solutions ,que les repas soient équilibrés ,
les enfants ne doivent pas supporter les décisions des parents sectaires
pour les sectaires changer de pays
10
Le 29/02/2016 à 14:13:46
Arrêter ce cinéma c est déjà compliqué de nourrir une cantine scolaire . Celui là veut pas de porc .l autre est végétarien . J aime pas ci j aime pas ca .pas content faites les manger chez eux avant il y avait moins de problème dans les cantines .ont mangé tout