Chers étudiants en LEA de l'université Lyon 3, UNISSONS-NOUS contre ce système de médiane que nous ACCUSONS comme étant responsable de nombreux échecs aux examens.
=>Le système de médiane signifie en quelques mots que si un étudiant X obtient un 12/20 dans une quelconque matière et que la médiane à cette épreuve s’avère être supérieure à la note obtenue par cet étudiant (par exemple 13/20), alors l’étudiant en question n’obtiendra pas la moyenne même si son nombre d’erreurs commises est inférieur à celui de bonnes réponses effectuées.
En résumé, même avec une note au-dessus de 10 à l'origine, les étudiants peuvent ne pas valider la matière en question pour cause de médiane plus élevée. La médiane est fixée par les enseignants.
Nous sommes conscients que ce système de médiane n'est pas seul responsable de toutes les notes inférieures à la moyenne, cependant celui-ci est responsable d'un grand nombre de celles-ci !
Comment pourrait-on alors qualifier ce système de juste ? Devons-nous rappeler que nous sommes à l'université et non dans une école, aucun concours de sélection d'entrée n'est à effectuer alors pourquoi vouloir s'obstiner à vouloir faire un tri aux dépens de l'avenir de certains étudiants ??
Nous avons tenté d'effectuer plusieurs démarches au niveau du secrétariat mais impuissants face à la situation, nous avons décidé de faire avancer les choses en faisant appel directement au doyen de la faculté.
Nous avons besoin de votre aide pour que justice soit faite et qu'un maximum d'étudiants motivés puissent valider leur semestre et par la suite leur année en étant jugés sur leurs réelles prestations.
Nous DEMANDONS donc :
-La modification du système de médiane voire sa SUPPRESSION totale.
-Une deuxième correction des examens écrits passés par les étudiants.
-Un recomptage des points obtenus par l'ensemble des étudiants lors des Questionnaire à Choix Multiples. La correction des QCM se fait par un ordinateur donc nous demandons une vérification des réponses et des notes.
Merci pour votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.