Dans un contexte de réduction des dépenses publiques une question se pose :
Doit-on financer avec l'argent publique tous les enfants d'une famille nombreuse ?
Il ne s'agit pas de remettre en question le système des allocations familiales dans son ensemble mais simplement de limiter le nombre d'enfants éligibles aux allocations familiales.
En effet si seulement les trois ou quatre premiers enfants restent éligibles, les familles souhaitant avoir plus d'enfants pourront le faire si et seulement si elles en ont les moyens financiers d'assumer les dépenses liés à l'agrandissement de la famille.
-Pourquoi cette proposition ? Dans l'intérêt même des enfants car si une famille n'a pas les moyens financiers pour nourrir, habiller, éduquer et fournir des activités culturelles et sportives au-delà du troisième et quatrième enfant, cette situation peut nuire à son bien être et à son développement.
-Quels avantages pour la société ? Outre la réduction des dépenses publiques, cette proposition peut aider à limiter les fraudes de notre système de répartition. Mais également améliorer la qualité de l'éducation des enfants, car en limitant le nombre d'enfants dans les familles défavorisées, l'attention portée à chacun d'eux sera naturellement augmentée. Ainsi, en grandissant dans un contexte plus favorable les chances d'une réussite sociale seront elles aussi augmentées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.