Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un papa
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique
La pétition
Mise à jour
La loi du 11 février 2005 protège et permet à chaque enfant handicapé d'accéder à l'enseignement en milieu ordinaire.
Nous sommes les parents de Constance, âgée de 3 ans et demi. En septembre 2012, elle est scolarisée dans une petite école privée catholique du Morbihan. Les premières semaines de sa scolarité se sont déroulées sans encombre, sous l'oeil attentif d'une institutrice remplaçante. Puis l'institutrice titulaire est revenue. Les choses se sont subitement dégradées. Après avoir été ignorée, elle a été humiliée. La directrice et l'institutrice se sont moquées de son handicap. Nous avons dû déscolariser notre enfant en janvier 2013.
Nous avons souhaité apporter notre témoignage à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique. Un rendez-vous a été fixé fin mars 2013, mais la souffrance et les humiliations subies par notre petite Constance n'ont pas été prises en considération.
Depuis notre fille a rejoint un autre établissement scolaire, publique cette fois-ci. Elle est épanouie et est considérée comme une élève ordinaire. L'équipe éducative se réunit et fait un bilan très positif de notre petite Constance. Depuis nous prenons conscience du préjudice subi par notre fille.
Parce qu'il existe une loi qui protège les enfants handicapés, la loi du 11 février 2005, parce qu'ils ont leur place dans la société, parce qu'aucun enfant handicapé ne devrait subir les humiliations et les moqueries d'un enseignant. Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension et de l'attention que vous porterez à notre demande, pour l'intégrité et le respect de Constance, pour tous les enfants différents.
138
signatures
Signez avec votre email
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.