Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
parents, élus , enseignantes , habitants , parents d'élèves etc...
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Moure / Chassagne
La pétition
Cette pétition a pour but d'avertir aux maximum les parents d'élèves de la loi Blanquer qui consiste à :
1) créer des établissements publics en fusionnant au même endroit les écoles maternelle et primaire avec le collège. 2) disparition des directeurs et directrices d'école. 3) usage intensif et anxiogène des évaluations ( cp, ce1 , 6e , 2 nde ). 4)disparition des écoles en milieu rural au profit des EPSF .... 5) Inégalités dans l'Education entre les territoires . 6) Recours accru aux contrats en CDD pour les enseignants sans formation et sans concours. 7) Disparition programmée de la maternelle au profit de structures d'accueil municipales ou privées .... 8) 120 000 suppressions de postes dans la fonction publique ..... 9) fin de l'accompagnement individualisé pour les enfants en situation de handicap . fin des structures spécialisées ( itep , ime ....) 10 ) etc .....
Nos enfants , vos enfants ont besoin de votre soutien.
Merci à tous pour votre aide , n'hésitez pas à faire circuler cette pétition et à nous laisser des commentaires
78
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui une catastrophe pour vos écoles, pour vos collèges, pour vos lycées, pour vos universités, etc...Pour la France ! Une France qui se précarise et la précarité est le plus grand mal fait aux enfants Que fait l Assemblée Nationale? Elle vote des lois anti-sociales car peu de députés y travaillent ...Oui , des députés absents et les présents votent...Alors , il est temps que les français quelque soit leur parti ou conscience politique votent au premier tour pour ensuite dire que c était mieux avant ...Et vous faites ensuite des pétitions chacun de votre coté pour votre école alors que je signe des pétitions depuis plusieurs jours ...car je pleure en regardant des images de manifestants pacifistes . Votre pays n est pas en guerre que je sache! Il va mal, il est précarisé ... la France est un pays riche . mais vos riches patrons sont chez nous sans y payer d impôts , à mon avis ...Les écoles , l instruction , la campagne, les villes appartiennent aux hommes comme la capitale :) Une belge non politisée , qui vote, qui s interroge :)
00
Jean françois - Le 03/04/2019 à 18:55:05
Pour l'abrogation de cette Loi
00
Aurélie - Le 12/04/2019 à 22:02:33
Une catastrophe pour l'éducation nationale.nos écoles, nos Instits, et l'avenir de nos enfants en danger