Malheureusement, comme dans beaucoup d'écoles, nous sommes victimes de fermetures de classes mais cette fois c'est au sein de l'école Bernard LEMAISTRE de BUCHY (76) que la décision a été prise par Mme l'Inspectrice de l’Éducation Nationale. (A noter que BUCHY est une commune en plein essor démographique avec l'implantation de plus de 60 pavillons durant les 3/4 années passées et nous prévoyons encore une vingtaine de constructions à venir dans un futur proche).
Évidemment nous sommes totalement contre cette décision et nous nous mobilisons pour demander l'annulation de celle-ci !
Voici la raison principale qui nous pousse à agir :
Le décompte actuel (juin 2017) révèle une différence de seulement 9 enfants par rapport à l'année 2016/2017. Et nous nous attendons à de nouvelles inscriptions avant le 1er septembre. Comme tous peuvent le savoir, il n'existe pas de classe de 9 élèves dans nos écoles, cela ne justifie donc en RIEN la fermeture d'une classe !
Les conséquences sur nos enfants seront :
- Classes surchargées pouvant atteindre 29 enfants !
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés
- Réduction du temps individualisé
- Fatigue supplémentaire (pour les enfants mais aussi pour l’ensemble de l’équipe enseignante) avec répercutions sur la qualité de l'enseignement.
Nous vous sollicitons aujourd'hui afin d'appuyer notre demande d'annulation auprès de Mme l'Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription de NEUFCHATEL-EN-BRAY (76).
Plus nous récolterons de signatures, plus notre demande sera prise au sérieux. Une pétition papier est mise en place parallèlement.
Nous remercions vivement tous les signataires pour leur aide précieuse !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.