L'école est un lieu de vie important des villages ruraux, et contribue à l'installation de nouvelles familles. Les parents d’élèves, les enseignants, les communes et leurs habitants, tous contribuent à faire vivre l’école intercommunale de La Vacquerie-Saint-Martin de Castrie, St-Maurice Navacelles et Saint-Pierre de la Fage et sont prêts à la défendre.
Nous sommes tous concernés par l’avenir de notre école et de nos communes, nous vous invitons à prendre connaissance de la pétition initiée par l’association de parents d’élèves.
Suite au Conseil d'école qui a eu lieu vendredi 8 juin à 18h30, nous avons appris que :
On nous parle depuis de nombreuses années d'un projet de regroupement scolaire sur le Caylar, ce qui inquiète les parents.
Nous sommes conscients que toutes ces décisions trouvent leur cause
par un souci d’économie de la Communauté des communes du Lodévois et Larzac.
Notre territoire rural et notre école sont déjà bien isolés et démunis en moyens matériels et financiers. Leur enlever le peu de services qui ont pu être préservés jusqu’ici, met leur avenir en péril, car cela n’incite pas à l’installation de nouvelles familles !
Il s’agit de savoir si la volonté de la communauté de commune ira en faveur d’un maintien d’un service public de qualité, crucial dans notre territoire rural.
Nous demandons :
- le maintien de la garderie matin et soir à l’école de Saint-Maurice-Navacelles, cette prestation permettant un service public de qualité et rendant plus attractives les trois communes pour l’installation de nouvelles familles,
- le maintien de la mobilité actuelle pour les sorties scolaires et ramassages, permettant la réalisation des projets scolaires.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.