Vendredi, nous avons été informés par Mme FROMHOLTZ, directrice de l'école Jules Ferry de Chaumont, que la fermeture de la 10ème classe de notre école est envisagée pour la rentrée prochaine.
Cela impliquera des conditions moins favorables à l’instruction de nos enfants.
Notre école est en réseau d'éducation prioritaire. Les enseignants doivent pouvoir continuer à exercer dans de bonnes conditions pour que l'apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire et compter) soient possibles pour tous.
Améliorer la maîtrise de ces savoirs, c'est donner à chaque élève toutes les chances de poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions possibles et dans toutes les disciplines. Les effectifs réduits permettent un accompagnement personnalisé pour les élèves qui en ont besoin.
L'école ne doit pas pâtir de la baisse du nombre d'enfants nés en 2017 et scolarisés à Jules Ferry. Nous n'avons pas beaucoup de visibilité sur les futures arrivées mais nous sommes optimistes car le nombre d'entrées en maternelle augmente.
Si cette classe ferme, nous ne pourrons faire machine arrière.
L'avenir des enfants de ce secteur se doit d'être aussi favorable qu’actuellement, aussi, nous nous opposons à la fermeture d'une classe dans notre école et souhaitions vous en faire part, par cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.