A tous,
Nous apprenons ce jour à la veille des vacances scolaire, que l’accompagnement scolaire n’est pas maintenu comme s’y était engagé Madame le recteur de l’académie.
Parents, enfants mais également enseignants sont pris au dépourvu, pour ne pas dire en otages, par des décisions sonnant comme des sanctions pour l’éducation de nos enfants.
Les difficultés et l'échec scolaire ne concernent pas que les zones d'éducation prioritaire. Aussi, Il est inconcevable de mettre fin à une mesure qui offrait aux élèves en difficulté des ressources complémentaires pour réussir leur scolarité. A tout moment, un élève peut se trouver en difficulté passagère et doit pouvoir trouver à tout moment au sein de son école, une réponse à sa difficulté en fonction de ses besoins. C'est ce que permet cet accompagnement éducatif.
Si l’accompagnement éducatif disparaît à la rentrée, les enfants dont les parents travaillent et les élèves en difficultés scolaires ne pourront pas faire leurs devoirs qu’après le club (TAP) soit 17h pour les plus chanceux et encore plus tard pour les usagers des garderies.
Cet horaire tardif n’est nullement une bonne condition d’apprentissage pour nos écoliers.
Nous souhaitons le maintien du dispositif à parfaite égalité avec le Collèqe Ambrussum (avec un maintien du dispositif sur 3 ans afin de sortir du dispositif par paliers).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.