Bonjour,
Avec l’association des parents d’élèves, nous sommes ravis de vous dire que nous venons d’avoir un retour de l’inspectrice académique qui valide le maintien de Mr Coutey à son poste jusqu’a la fin de l’année!
Merci à toutes et tous pour votre soutien et votre réactivité!!
Depuis la rentrée 2024, la classe de CE2 de l’école Georges Sand d’Isneauville rencontre des changements majeurs d’enseignant. Mme Cassel a exercé sa fonction un mois avant de partir en retraite. Dès le départ, il était prévu que Mr Coutey rependrait la classe. Il était présent pour la réunion d’entrée, a anticipé sa reprise de la classe avant sa venue et a prévu des projets pour le reste de l’année avec l’équipe pédagogique. Avant que Mr Coutey pouvait reprendre la classe le 7 octobre, une autre remplaçante s’occupait de la classe pendant une semaine. Nous, enfants comme parents, avions été assurés de son maintien pendant toute l’année scolaire.
Cependant, nous avons alors appris le 11 octobre, soit 4 jours après le début de la mission de Mr Coutey, qu’il sera affecté d’ailleurs après les vacances de Toussaint et qu’il sera remplacé par un contractuel.
Ce nouveau changement brusque plonge de nouveau nos enfants dans l'incertitude et l'angoisse, alors qu'ils avaient commencé à s'adapter à cette transition déjà complexe. Nous avons constaté avec inquiétude que cette situation provoque un climat d’anxiété et de confusion chez de nombreux élèves, manifesté par des pleurs et des inquiétudes quant à l’arrivée d’un nouvel enseignant.
Dans le cadre de leur cycle d’apprentissage, il est primordial que nos enfants puissent évoluer dans un environnement stable, avec des repères clairs, afin de se concentrer pleinement sur leurs apprentissages. Chaque changement d’enseignant fragilise davantage cette stabilité et perturbe leur épanouissement scolaire.
C’est pourquoi, nous sollicitons respectueusement l'inspection académique afin que Mr Coutey puisse être maintenu en poste, comme cela avait été convenu initialement afin d’éviter un quatrième enseignant en à peine 3 mois !
Cela permettrait d’assurer une continuité pédagogique essentielle pour nos enfants, ainsi qu'un environnement plus serein pour eux.