Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintien des cuisiniers au sein des groupes scolaires de Auzeville Tolosane
Pétition

Maintien des cuisiniers au sein des groupes scolaires de Auzeville Tolosane

Maintien des cuisiniers au sein des groupes scolaires de Auzeville Tolosane Pétition
446 signatures
Plus que 54 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents délégués de l'école Aimé Césaire d'Auzeville-Tolosane
Destinataire(s) :
M. Dominique Lagarde, Maire d'Auzeville-Tolosane
La pétition

Nous avons récemment reçu un courrier de la mairie nous informant qu’en attendant le recrutement d’un nouveau cuisinier, le SIVURS (cuisine centrale du Sicoval) fournirait les repas pour les enfants du groupe Aimé Césaire.

Il semblerait que M le Maire et le conseil municipal considèrent comme un privilège le fait que notre commune ait une cuisine centrale dans chaque école, cette organisation est donc remise en question actuellement avec la possibilité dès l‘an prochain d’abandonner les cuisines des 2 écoles et faire préparer la totalité des repas des 2 cantines par le SIVURS. L’allégement administratif et les économies ont été évoqués comme arguments pour ce changement.

En tant que parents, ces arguments ne sont pas ceux que l’on attend de la part de nos représentants à la mairie. De plus, les repas ne seront pas moins chers pour nous cette année malgré le changement (sans parler des 2 jours de carence en cas de fermeture de classe), tout le monde ne profitera donc pas de ces économies. Par ailleurs, nous ne souhaitons pas entamer un débat sur les cuisines centrales, mais après de nombreuses discussions avec des parents d’élèves, nous partageons le souhait de conserver un cuisinier. Voici les points que nous souhaitons défendre :


  • La qualité de la nourriture que nos enfants mangent 5 jours par semaine depuis la rentrée (repas préparés la veille et réchauffés sur place) est apparemment « suffisante » pour la mairie. Nous ne sommes pas de cet avis.
  • Les économies voulues par la mairie ne peuvent pas toujours prévaloir sur le facteur humain et social. David, le cuisinier dont le contrat n’a pas été renouvelé, était très apprécié des enfants et sa cuisine l’était également. Le maintien des emplois sur la commune doit être privilégié.
  • Le SIVURS existe depuis 1988, pourquoi avoir construit une deuxième école avec une cuisine équipée pour un cuisinier ? Cela représente un gâchis de matériels et de locaux.

Les services communaux liés à l’enfance devraient être une priorité et nous demandons à ce que les parents d’élèves soient associés aux discussions concernant ces services et le personnel. La mairie souhaitait plus de débat, une politique participative, alors nous l’attendons ! Nous ne nous contenterons pas de laisser passer le temps pour qu’ils considèrent que nous validons leurs décisions. Sur ces choix concernant la restauration, au lieu de nous consulter, Mr le Maire attend nos réactions négatives, alors n’hésitez pas !


Nous vous invitons, dans un premier temps, à signer cette pétition pour le maintien de postes de cuisiniers dans les deux écoles (et à la pro activité dans la recherche d’un nouveau cuisinier pour Aimé Césaire).

446 signatures
Signez avec votre email
Plus que 54 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
51 commentaires
Marie-claude - Le 23/06/2022 à 15:36:58
Il y a de moins en moins de travailleurs dans notre Pays et ailleurs, maintenant Amazon va livrer de la nourriture aux clients que nous sommes, que vont faire les employés des petites et moyennes surfaces, allons-nous vers une guerre civile, car il y aura beaucoup trop de chômeurs, même les Bac + 5 ne trouvaient pas d'occupation répondant à leur niveau de culture ? Allons-nous nous prostituer, prostituer nos enfants pour survivre ? De toute façon si cela continue il n'y aura plus de clients, ni de consommateurs, même les grandes structures finiront par être touchées, puisqu'ils ne voient que les Bénéfices à court terme, rien n'est prévu pour le long terme ! Allons-nous nous transformer en Voyou ? Qu'est-ce que ce monde FOU attend de nous ? C'est bien beau de vouloir coloniser la Lune ou Mars, mais nous n'avons pas Résolu tous nos problèmes Terrestre ! Que ceux qui rêvent de voyager hors de la Terre, fassent des rencontres avec les Extraterrestres car nous n'aurions jamais avancé sans eux !
1 0
Sylvain - Le 11/01/2022 à 10:07:53
Pour la santé de nos enfants, il vaut mieux cuisiner sur place avec des produits frais et locaux. Des cuisiniers sur site sont donc indispensables.
1 0
Jeremie - Le 21/10/2021 à 10:07:17
en temps que parent d'élève, je suis inquiet de cette évolution pour mes enfants
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintien des cuisiniers au sein des groupes scolaires de Auzeville Tolosane