Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école de Marolles (41330)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Inspecteur académique du Loir-et-Cher
Victoire
La pétition
Mise à jour
La bonne nouvelle est arrivée cette semaine, grâce à votre mobilisation rapide, l'Inspection Académique a entendu nos arguments et décidé de maintenir la classe pour la rentrée !
VICTOIRE DE LA PETITION
07/04/2014
Nous, parents d'élèves et habitants de Marolles, demandons à ce que ne soit pas fermée une classe de l'école de Marolles, car elle donne aux enfants un enseignement de qualité, et qu’elle est le cœur de notre village !
La fermeture d'une classe, au motif qu'il manque un seul élève pour entrer dans les normes comptables, aurait pour conséquence de créer une classe à triple niveau et de gonfler les effectifs à 30 élèves par classe !
Le cadre de l'école de Marolles offert aux enfants et l'enseignement dispensé sont de qualité.
L'école joue un rôle essentiel dans la vie du village, et la municipalité et l'association des parents ont beaucoup investi pour la qualité de travail et l'épanouissement des enfants.
Une logique comptable aveugle devrait-elle avoir le dernier mot ?
Nous refusons cette décision car nous sommes persuadés que la France est encore capable de penser à ses enfants de façon humaine !
Monsieur l'Inspecteur d'Académie du Loir-et-Cher, nous vous demandons de ne pas supprimer une des classes de l'école de Marolles !
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !"
Abraham Lincoln
Victoire de la pétition
204 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
L'école n'a pas à être gérée pour sa rentabilité. Les enfants de Marolles comme bien d'autres ne sont pas des marchandises. ILs sont avant tout des Hommes. Le village a besoin de son école et de ses enseignants.
10
Le 17/02/2017 à 04:18:32
L'égalité commence aussi par l'école et chaque enfant a le droit d'un enseignement digne de ce nom : sans avoir des classes surchargées à 3 ou 4 niveaux. Nos enfants : c'est notre avenir ! Respectons-les ! Les budgets de l'État (quel que soit le parti) doivent tenir comptent aussi de ces éléments !
00
Jacques - Le 18/02/2017 à 11:02:01
Non au triple niveau et à la suppression d'un poste d'enseignant !