Pour le maintien de l'enseignement du grec à part entière au collège Saint-André
Pétition
67
signatures
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Fédérations des parents d'élèves du collège Saint-André de Bordeaux-Caudéran (PEEP et FCPE)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Monsieur Le Recteur d'Académie
La pétition
Mercredi 9 février 2012
Madame, Monsieur,
Lors du Conseil d'Administration du Collège du 10 janvier 2012, les associations de parents d'élèves ont appris la suppression de l’option grec à la rentrée 2012.
Le cours de grec serait ainsi remplacé par un cours fusionnant l'enseignement du latin avec celui du grec à raison de 2 heures par semaine pour chaque langue.
Outre un affaiblissement du niveau dans ces deux matières, la suppression des heures de grec ne peut qu’être préjudiciable à la suite des études de nos enfants. Quel niveau auront-ils au lycée lorsqu'ils seront confrontés à des camarades venant de collèges où le latin et le grec sont enseignés avec des quotas horaires suffisants pour chaque matière ?
Depuis plusieurs années, les réformes entreprises contribuent à l'appauvrissement de l'enseignement public. Les parents d'élèves sont partisans d’une École républicaine de qualité, ouverte à tous et indépendante des notions de rentabilité. Il est exclu de voir nos enfants fréquenter un établissement privé du canton pour continuer à recevoir un enseignement du latin ou du grec.
La décision de supprimer l’option grec au collège Saint-André est d’autant plus surprenante qu’après consultation des élèves et de leurs parents, un effectif minimum de 24 élèves s’est engagé à suivre cette option pour l’année scolaire 2012/2013.
En conséquence, l’ensemble des raisons qui précèdent motivent notre profond désaccord face à cette mesure.
Pour obtenir du rectorat l’annulation de sa décision et le maintien de l’option grec à part entière, pour 3 heures hebdomadaires, nous vous invitons à signer la pétition ci-jointe.
Les Fédérations de Parents d’Élèves du collège Saint-André (FCPE et PEEP)
67
signatures
Signez avec votre email
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.