Madame, Monsieur,
LE CREADOC VA FERMER ?
Alors que l’université de Poitiers a engagé une politique de restructuration des formations avec des fermetures de cursus à la clé et alors que nous subissons déjà une réduction drastique des heures de formation, nous apprenons par le quotidien régional La Charente Libre que le master Ecriture et Réalisation Documentaire – CREADOC est en danger.
Nous apprenons que le Master 1 n'ouvrira pas ses portes à la rentrée prochaine. Faute d'étudiant.e.s en première année, nous craignons la disparition programmée du Master.
Le CREADOC représente à ce jour :
NOUS NE VOULONS PAS LE VOIR DISPARAÎTRE !
La mise en danger de cette formation s'inscrit dans un contexte plus global de fragilisation du documentaire sous toutes ses formes : manque de reconnaissance et de soutien des pouvoirs publics pour la création documentaire, bouleversements structurels et économiques du secteur, précarisation du statut d'auteur.trice, réduction du nombre d'heures dédiées aux créations radiophoniques sur France Culture et l'arrêt temporaire de Syntone, seule revue dédiée au son.
Mobilisons-nous pour la survie de cette formation et à travers elle, pour la vitalité, la créativité et l'expressivité des formes documentaires. Rejoignez-nous !
Nous appelons les créateurs.trices, spectateurs.rices, auditeurs.trices, amoureux.ses et sympathisant.e.s du documentaire à soutenir le CREADOC en signant cet appel.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.