Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintien de l’ouverture d’une classe à la maternelle de Volembert, Argenteuil

Maintien de l’ouverture d’une classe à la maternelle de Volembert, Argenteuil

Maintien de l’ouverture d’une classe à la maternelle de Volembert, Argenteuil Pétition
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves indépendants
Inspection académique du Val d'Oise

Nous, soussignés, parents d'élèves indépendants, membres de la communauté scolaire et citoyens concernés, exprimons notre profonde préoccupation concernant la possibilité de fermeture d'une classe à la maternelle de Volembert, située à Argenteuil.

En tant que membres engagés de cette communauté scolaire, nous reconnaissons l'importance de maintenir une classe supplémentaire au sein de cette institution pour les raisons suivantes :

1. La capacité et les ressources de l'école permettent facilement d'accueillir et de prendre en charge les élèves actuels, et la fermeture d'une classe risquerait de créer des classes surchargées et de compromettre la qualité de l'apprentissage pour nos enfants.
  2. La maternelle de Volembert joue actuellement un rôle crucial dans la prise en charge d'enfants en situation de handicap et en difficulté. La fermeture d'une classe risquerait de compromettre leur bien-être, leur apprentissage et leur intégration au sein de l'établissement.
  3. La fermeture d'une classe obligerait la mutation d'une enseignante censée avoir un poste définitif dans cette école, ce qui aura un impact sur la stabilité de l'équipe pédagogique.

Nous demandons instamment à l’académie de Versailles et au rectorat de reconsidérer la décision de fermer une classe à la maternelle de Volembert, et de prendre en compte les préoccupations légitimes des parents, des enseignants, et de la communauté éducative dans son ensemble.

Nous sollicitons par la présente votre soutien en signant cette pétition pour le maintien de l'ouverture d'une classe à la maternelle de Volembert, Argenteuil. Vos voix collectives renforceront notre appel en faveur du bien-être et de l'avenir éducatif de nos enfants.

Sandra - Le 04/07/2024 à 19:06:24
Il ne faut pas supprimer des classes mais en rajouter pour le bien de tous le monde... Parents, enfants, professeurs
Le 04/07/2024 à 19:28:54
Pour le maintien pour l ouverture d une classe