À l’attention de Madame Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre.
Nous, soussignés, parents, familles, et membres de la communauté, nous opposons fortement à la fermeture de la crèche de «L'îlot câlin » située à l’adresse suivante : Rue du Peuple 27, 6182 Courcelles.
Nous sommes quelques parents à déposer nos enfants, chaque jour de la semaine, à la crèche de «L'ilot câlin».
Une crèche où les puéricultrices nous accueillent avec le sourire et la bonne humeur, se démènent pour faire des activités enrichissantes avec nos bambins et enchaînent des heures supplémentaires sans les compter. Un lieu où les enfants retrouvent leurs copains, une seconde maison dans laquelle il fait bon vivre.
Malheureusement, dans l'état actuel des choses, la crèche a besoin d'obtenir des subsides pour pouvoir garder ses portes ouvertes.
La fermeture de cet établissement serait dramatique pour les puéricultrices qui perdraient leur emploi et, bien sûr, pour ces petits bouts de chou qui n'auraient plus de lieu d'accueil. Sans oublier, nous, parents, qui travaillons et qui n'auraient aucune autre solution de garde pour nos enfants...
Madame la Bourgmestre, chers membres du collège, nous vous demandons de soutenir la crèche, une indépendante au bord de la faillite, des employées passionnées par leur métier et angoissées à l'idée de le perdre, des parents inquiets de se retrouver sans milieu d'accueil pour leur enfant et surtout, de devoir dire adieu à ce coin de paradis pour les petits.
Nous comptons sur votre soutien,
Merci d'avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.